QWERTY Warrior

Chronophagesdossier
par Erwan Cario
publié le 9 novembre 2006 à 17h42
(mis à jour le 5 février 2008 à 13h00)

Certains disent que les mots peuvent tuer. Pas sûr que l’inspiration de « QWERTY Warrior » vienne de là, mais il en faudra, des mots, pour éradiquer de l’écran les hordes d’ennemis qui déferlent… Pour être plus précis, des mots comme « ten », « car », « pig », « fuel », « aware » ou « salsa ».

Dans QWERTY Warrior , donc, il faut se débarrasser de soldats, de robots ou de tanks qui s'avancent, menaçants, vers le pauvre fantassin perdu au milieu de l'écran. Pour y arriver, rien de plus simple, il suffit de taper sur son clavier les mots indiqués sous les ennemis. Enfin, c'est simple tant que les mots se limitent à trois lettres et que les vagues d'hostiles ne sont pas trop rapprochées. Parce qu'au bout d'un moment, enchaîner sept mots de cinq lettres en un temps record pour survivre devient un poil anxiogène. D'autant qu'il arrive à ce manchot de fantassin de rater sa cible même si le mot est tapé correctement. Ce qui aboutit généralement à une légère situation de panique.

La tentation est forte, dans ces petits jeux disposant d'un score, de comparer son résultat avec celui de ses connaissances (certains appellent ça le kikimètre, allez savoir pourquoi). Avertissons dès à présent l’infortuné qui ne possède pas le super pouvoir « utiliser son clavier sans le regarder » de ne pas provoquer à la légère son voisin disposant de cette capacité. Au risque de se voir gravement humilié. A moins, évidemment, de prendre ses précautions et de modifier subrepticement la configuration du clavier en « QWERTY » (Changer la langue par défaut en « English » sous Windows). Et là, il fera moins le malin.

http://www.crazymonkeygames.com/QWERTY-Warriors.html

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus