Menu
Libération

Les nouveaux talents prêts à se déchaîner sur la Freebox

par Alexandre Hervaud
publié le 25 février 2010 à 18h47
(mis à jour le 25 février 2010 à 18h47)

Les plus de 3,5 millions d'abonnés au fournisseur d'accès à internet Free sont décidément des veinards. Dans quelques jours, le bouquet de chaînes TV basique va accueillir quelques nouveaux venus, comme nous le rappelle Univers Freebox , et parmi eux, un bien beau canal qui, même pas encore lancé, nous a déjà tapé dans l'œil (et l'oreille). La Chaîne des nouveaux talents (c'est son nom, qu'on va maintenant réduire à LCNT), appartient au Groupe Williams Télévisions , déjà derrière des chaînes comme Sport&Fitness; Télévision (nos deux raisons de vivre résumés en un titre), France Téléachat ou encore People Infos (pas encore disponible, hélas).

Pour l'instant, le site http://www.lachainedesnouveauxtalents.tv/ est vide et l'internaute s'y rendant verra un communiqué de presse en pdf se télécharger illico. Dans ce communiqué, LCNT explique son objectif : «donner la possibilité aux téléspectateurs de co-produire l'album d'un chanteur, d'une chanteuse ou d'un groupe ou de co-produire le spectacle d'un humoriste dans une salle parisienne» . Vous l'aurez compris, LCNT, c'est un peu MyMajorCompany version TV, le tout avec un soupçon d' Incroyable Talents de Graines de Nouvelle Star .

Comme des mots ne sauraient remplacer des images chocs, nous vous invitons à découvrir le clip promo qui présente la chaîne. On y découvre celle qui devrait embellir votre petite écran, Marjolaine Bui, révélée par l'émission culturelle Greg le millionnaire . Pendant que son ancien bellâtre se prélasse entre les crottes de zèbres et Claudette Dion , Marjo donne dans le journalisme d'investigation en arpentant sans relâche le trottoir des Champs Elysées à la recherche de vrais gens, comprendre les futurs producteurs de demain sur LCNT. Enfin, potentiellement. Admirez le travail, et faîtes attention aux réponses pince-sans-rire du rigolo Vincent, qui nous livre dans ce spot le plus bel a capella de Daft Punk jamais entendu :

Pour les chanteurs ou comiques (voire les deux) qui envisageraient de tenter leur chance, n'hésitez pas à contacter dès maintenant LCNT à l'adresse suivante : audition[at]lachainedesnouveauxtalents.fr. Annoncée sur la Freebox «dans les semaines à venir» , LCNT sera «composée à 90% de clips vidéo de Nouveaux Talents et à 10% de reportages sur l'actualité musicale et sur des interviews d'artistes.» En ce qui concerne ces derniers, on est rassurés par les trombines aperçues dans le spot : BB Brunes, Grégoire, Tokyo Hotel, autant d'artistes méconnus qui bénéficieront sans nul doute d'une exposition sur cette chaîne, à qui l'on souhaite un long et grand succès.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique