Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 16 juin 2011 17:53

  • internet

Lulzsec, ces hackers qui veulent être pris au sérieux

par Julie Hamaïde

tag : hacking

Tweet de Lulzsec

Sur Twitter, on leur reprochait de ne s’attaquer qu’à des « petits ». Cette fois-ci, le collectif de hackers Lulz Security (Lulzsec) a frappé fort, en visant la CIA et en publiant une liste de 62 000 adresses e-mail avec leurs mots de passe.

La nuit dernière, Lulzsec a défié le site de l’agence américaine de renseignement. Si rien n’a été confirmé sur la façon dont a été piraté le site, il semblerait que ce soit une attaque DDoS — ou « déni de service » —, perturbant principalement l’accès au service.

Cette attaque pourrait survenir en réponse aux fortes critiques dont l’organisation de pirates a été victime. Après avoir ciblé les sites d’X Factor et de Sony en mai, ou plus récemment de Nintendo, de Bethesda Softworks et du Sénat américain, Lulzec subissait les railleries d’autres hackers sur Twitter à l’image de Quadrapodacone. « Pourquoi ne pas attaquer quelque chose de mondial… comme une agence gouvernementale ? Quel intérêt à attaquer des jeux comme Minecraft et EvE ? », écrivait-il en direction du collectif Lulzsec une heure avant l’attaque.

Ce piratage est survenu le soir où Lulzsec a ouvert une ligne téléphonique permettant à leur fans de leur proposer de potentielles cibles.

 

 

D’autre part, le collectif de hackers vient de communiquer une liste de 62 000 adresses internet couplées à leur mot de passe. Sur son compte Twitter, le groupe encourage ses fans à détourner les adresses Hotmail, Yahoo, Gmail, Aol et autres, des utilisateurs concernés. Lulzsec ne donne aucune information sur la provenance de ces données, mais un lien permettant de les consulter est toujours disponible sur le site MediaFire.

Bonus reconstitution improbable :


Il y a 11 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

hacking - Tetris lumineux

article précédent
Google Chrome, c’est Ubuntu tu veux, quand tu veux
article suivant
Les gardes à vue à gogo, une histoire ancienne ?


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Julie Hamaïde
  • réactions (11)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • Un homme arrêté pour le meurtre d'un enfant disparu en 1979
  • Des sénateurs américains veulent frapper le Pakistan au porte-monnaie
  • La projection du film de Dieudonné annulée à Cannes
  • Le président de la banque du Vatican démissionne
  • Google confronté au viol de droits d'auteur
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008