Ecrans, un site de Libration.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Tlvision
  • Cinma
  • Dvd
  • Jeux
  • Tlphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 14 mai 2009

  • high tech

M2200HD de BenQ

Blanc de blanc

par Benoît Dupont (Ere numérique)

» Sur ce sujet

Moniteurs LCD 22 pouces : Le Full-HD pour tous

W2261V de LG

VX2260WM de Viewsonic

H223HQ d’Acer

E2209HDS-1 de Iiyama

E221WM de Nec

2233BW de Samsung

VH222H d’Asus

Cet écran BenQ est le petit frère de l’excellent 24 pouces M2400HD. On en attendait beaucoup et nous n’avons pas été déçus. Malgré un prix de vente très raisonnable, c’est l’écran le plus complet de ce comparatif avec un hub USB et une webcam en plus des connexions classiques. Un port USB est même juché sur le haut de la dalle pour y brancher la webcam livrée à part. Le HDMI est bien entendu de la partie. Les couleurs ne sont pas trop mal réglées par défaut, malgré une dominante jaune sur les teintes grises assez prononcée. Les puristes ne pourront se contenter du mode « normal » et devront en passer par un ajustement manuel. Nous avons apprécié le contraste de ce moniteur Full-HD. La profondeur de noir est excellente, c’est d’ailleurs une constante sur les moniteurs 22 pouces 16 :9ème. Mais même une fois réglé, l’écran ne brille pas vraiment par ses capacités vidéo. Les DVD sont flous et saccadés, avec un niveau de bruit moyen dans les teintes sombres. Les joueurs apprécieront par contre son excellente réactivité ainsi que la possibilité de conserver les facteurs de forme d’origine des titres. Si votre carte graphique ne permet pas de jouer en 1920 x 1080, vous pouvez rester en 1024 x 768 sans problème. Attention, pour bénéficier d’une latence amoindrie, il faut activer l’AMA dans le système de menu de l’écran. La finition est aussi originale qu’exemplaire. L’écran affiche une livrée blanche laquée rehaussée d’un filet aluminium. C’est du grand art. On ne reprochera au final à l’écran BenQ qu’un manque de finesse dans ses réglages colorimétriques de base.

9/10

» CARACTERISTIQUES

280 euros

Le plus : Très bonne réactivité - Finition - Équipement
Le moins : Couleurs par défaut trop jaunes - Fourmillements dans les films

TAILLE 22 pouces RÉSOLUTION 1920 x 1050 LATENCE 2 ms (GTG) CONTRASTE 10 000: 1 dyn. LUMINOSITÉ 300 cd/m2 CONNECTIQUES VGA, DVI, HDMI, Hub USB RÉACTIVITÉ Au pire : 26 ms - En moyenne : 20,5 ms - Au mieux : 4,4 ms CONSOMMATION En veille : 0,55 W - En marche @160 cd/m2 : 30 W


Moniteurs LCD 22 pouces : Le Full-HD pour tous

W2261V de LG

VX2260WM de Viewsonic

H223HQ d’Acer

E2209HDS-1 de Iiyama

E221WM de Nec

2233BW de Samsung

VH222H d’Asus


Visitez le site de notre partenaire Ere Numérique


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

[Facebook] [Google] [del.icio.us] [StumbleUpon]

article précédent
Films au pair sur la Croisette
article suivant
VX2260WM de Viewsonic


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • réactions (0)
  • [Facebook] [Google] [del.icio.us] [StumbleUpon]

Outils

  • Electronique nomade : comment afficher en grand ?
  • Klipsch Gallery G-17 Air : station d'écoute AirPlay à haut rendement
  • Ultrabook Dell XPS 13 : solide et sérieux
  • Olympus OMD EM-5 : le meilleur hybride du marché
  • AMD Trinity : des APU pour les portables ultra-fins
  • HTC One S : la puissance tout en finesse
  • Tomtom Via 135 : la voix de son maître

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • Un homme arrêté pour le meurtre d'un enfant disparu en 1979
  • Des sénateurs américains veulent frapper le Pakistan au porte-monnaie
  • La projection du film de Dieudonné annulée à Cannes
  • Le président de la banque du Vatican démissionne
  • Google confronté au viol de droits d'auteur
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008