Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mercredi 27 mai 2009 11:35

  • cinéma

Ma sorcière bien Raimi

Le cinéaste revient à la série B horrifique.

par Bruno Icher

tags : gore , fantastique , Cannes 2009

DR

Avec trois Spider-Man au compteur, Sam Raimi, devenu l’une des valeurs sûres d’Hollywood depuis son premier Cannes en 1981, se livre à une petite escapade vers ses amours d’antan. Entre le premier opus déjanté d’Evil Dead et Jusqu’en enfer, l’esprit reste intact, même si l’effet de surprise est un peu émoussé.

Ici, il fait subir tous les outrages (ou presque) à Alison Lohman dans le rôle d’une employée de banque. Elle est jeune, ambitieuse car issue d’un milieu prolo et laisse volontiers son bon cœur au vestiaire pour grimper dans la hiérarchie. Et même quand une vieille dame vient la supplier de retarder une échéance de prêts, elle n’hésite pas à se défausser sur le système dont elle n’est qu’un rouage (ben voyons) pour signifier à la clocharde qu’il est temps de vider les lieux. A cet instant du film, toute la salle avait remarqué que la vieille ne pouvait pas être aussi laide sans cacher quelques talents de sorcière, mais la belle Alison fit comme si de rien n’était.

DR

On devine la suite : malédiction, grincements d’huisserie et rires aussi sardoniques que gériatriques. Comme Raimi connaît par cœur la mécanique de mise à feu de son public, il en rajoute dans le registre répugnant mais rigolo. Dans la salle redevenue ado, les filles poussaient des hurlements suraigus, les garçons riaient gras.

Bande-annonce :

Paru dans Libération du 23/05/2009


Il y a 4 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

gore - Trailer est-il ? Bellflower, Captain America XXX, Villa Captive...

fantastique - RPG of Thrones

Cannes 2009 - L’enfance du mal

article précédent
Télé-réalité et travail  : le CSA savait
article suivant
Facebook, le réseau qui valait 10 milliards


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Bruno Icher
  • réactions (4)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • Un homme arrêté pour le meurtre d'un enfant disparu en 1979
  • Des sénateurs américains veulent frapper le Pakistan au porte-monnaie
  • La projection du film de Dieudonné annulée à Cannes
  • Le président de la banque du Vatican démissionne
  • Google confronté au viol de droits d'auteur
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008