Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

vendredi 4 juillet 2008 13:00

  • jeux

Bercy se la joue pour le Mondial du Gaming

par Sébastien Delahaye

tags : festival , FPS , stratégie , course

DR

Ca vient tout juste de débuter : depuis ce midi et jusqu’à dimanche soir se déroule à Paris le Mondial du Gaming. Après un crochet par la Porte de Versailles l’an dernier, l’ex-Coupe du Monde des jeux vidéo revient à Bercy(1), et repasse sur un programme plus resserré sur trois jours (contre quatre auparavant). L’événement, organisé par la société spécialisée Games-Services, est une grosse compétition dédiée à de nombreux jeux vidéo multijoueurs.

Comme tous les ans, on retrouvera donc des tournois (garçons et filles) autour des FPS Counter-Strike, qui reste le plus joué online près de dix ans après son arrivée, et Quake 3 Arena, ainsi qu’un tournoi, sans doute le plus spectaculaire, sur le jeu de course Trackmania Nations de Nadeo. Pour ceux qui n’en auraient pas eu assez la semaine dernière au Blizzard Worldwide Invitational, une compétition est également ouverte pour le jeu de stratégie Warcraft III. En parallèle, des tournois se dérouleront également sur Call of Duty 4 : Modern Warfare et le très technique jeu de course RACE 07.

Des tournois sont également ouverts au grand public, sur des jeux plus récents : Mario Kart Wii, Gran Turismo 5 Prologue, Pro Evolution Soccer 2008... L’inscription se fait sur place. Les spectateurs auront également la possibilité de visiter une poignée de stands, mais peu de nouveaux jeux devraient être montrés, la plupart des éditeurs n’ayant pas fait le déplacement. Comme chaque année, Games-Services espère accueillir un public nombreux pour créer une ambiance de stade. L’entrée (douze euros la journée) risque cependant de décourager les moins motivés, d’autant que les organisateurs ont prévu de mettre en place un stream vidéo de l’événement.

(1) Mise à jour : Le Mondial du Gaming accueille en fait cette année la coupe de France des jeux vidéo. La finale de ESWC (coupe du monde), elle, s’est exportée aux Etats-Unis cette année.

Le Mondial du Gaming
du 4 au 6 juillet,
au Palais Omnisport de Paris Bercy
12€ la journée
mondialdugaming.com


Il y a 4 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

festival - Terreurs de connexions à Transmediale

FPS - « Rage », canonique

stratégie - Starcraft 2 : Nuclear launch detected

course - Au fil des jeux : Final Fantasy XIII, FUEL, et les autres...

article précédent
Au fil des jeux : Halo Wars, la Playstation 3, et les autres...
article suivant
Vu sur le www : De la procrastination, un jeu d’œufs, etc.


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • réactions (4)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
  • « Borgen », la petite série reine
  • Les experts Copenhague
  • [Vidéo] Ecrans.fr : le podcast anonyme
  • Wikileaks : Bradley Manning sera mis en accusation le 23 février

Lib.fr

  • Grèce: la zone euro pose un ultimatum avant toute nouvelle aide financière
  • Le chômage a beaucoup progressé chez les cadres et les plus qualifiés
  • Porno bof sur «l'affaire DSK»
  • Et si Disney faisait des tragédies ?
  • Sarkozy, ou l'horizon indépassable de 2007

Jeux

PLUS D'INFOS SUR:
  • Gran Turismo 5 Prologue
  • Mario Kart Wii
  • Pro Evolution Soccer 2008
publicité

De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008