Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mardi 13 juillet 2010 12:48

  • téléphone

N’achetez pas l’iPhone 4

par Grégory Rozieres

tags : Apple , 3G , iPhone

CC BY Nik Sibley

Coup dur pour Apple. Le magazine Consumer Reports, une revue de consommateurs américaine, déconseille l’achat de l’iPhone 4. Pourquoi ? À cause de son problème d’antenne, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. « Quand votre doigt ou votre main touche le coin en bas à gauche (une prise en main courante, principalement pour les gauchers), le signal peu se dégrader assez pour entrainer une perte de connexion, surtout si vous vous situez dans une zone avec une faible couverture. À cause de ce problème, nous ne pouvons pas recommander l’iPhone 4 », précise un article de Consumer Reports sur son site internet.

L’équipe a réalisé un test dans une chambre d’isolation, à l’abri des interférences, sur trois iPhone 4, des iPhone 3GS et des smartphone de la marque Palm. Le problème n’a été significatif que sur le dernier né d’Apple. L’opérateur AT&T, qui possède l’exclusivité sur les produits Apple, ne serait pas en cause. Alors que la pomme a affirmé il y a quelques jours que ces problèmes étaient en partie causés par une illusion d’optique (due à un bug d’affichage des barres de signal), l’article affirme clairement que la perte de signal est réelle.

L’iPhone 4 était pourtant arrivé en tête du dernier comparatif de smartphone de Consumer Reports, grâce notament à une batterie de bonne qualité, une image vidéo excellente et un gyroscope performant. « Mais Apple doit mettre en place un correctif permanent (et gratuit) à ce problème d’antenne pour que nous puissions recommander l’iPhone 4 », précise Consumer Reports. Le magazine affirme aussi avoir trouvé une solution provisoire pour ceux qui auraient déjà acheté ce nouveau modèle. Il suffirait de couvrir le coin où se situe l’antenne avec un matériau non conducteur, comme du caoutchouc ou de l’adhésif. « Ce n’est peu être pas très beau, mais ça marche. Nous pensons qu’utiliser une housse de protection devrait résoudre le problème. Nous allons tester quelques housses ce week-end et vous tenir informés », explique l’article.


Il y a 46 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

Apple - Apple, champion de l’esquive fiscale

3G - La RATP veut émarger sur la 3G

iPhone - iPhone : beaucoup trop d’applis gardent le contact

article précédent
« American Splendor » en deuil
article suivant
La tetriste vérité


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Grégory Rozieres
  • réactions (46)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • Un homme arrêté pour le meurtre d'un enfant disparu en 1979
  • Des sénateurs américains veulent frapper le Pakistan au porte-monnaie
  • La projection du film de Dieudonné annulée à Cannes
  • Le président de la banque du Vatican démissionne
  • Google confronté au viol de droits d'auteur
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008