Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

vendredi 11 mars 2011 14:12

  • internet

Nawaat.org, lauréat du prix Net-citoyen 2011

par Alexandre Hervaud

tags : blog , liberté d’expression , Tunisie

Le site tunisien Nawaat.org, créé en 2004, a été distingué hier par le prix du Net-Citoyen organisé par Reporters sans frontières en partenariat avec Google, et par la même occasion d’une récompense de 2500 euros. Militant de la liberté d’expression sur Internet, l’équipe de Nawaat s’est notamment illustré au cours des évènements qui ont précipité la chute du régime de Ben Ali fin 2010 et début 2011.

En février, Libé avait publié un portrait de Malek Khadhraoui, Tunisien de 35 ans faisant partie des quatre administrateurs de ce blog collectif indépendant. Parmi les contributeurs du site, on trouve le blogueur Astrubal, de son vrai nom Riadh Guerfali, qui a réagi à cette récompense sur le site de RSF : « Nous sommes très honorés par ce prix : il va contribuer à renforcer le journalisme citoyen que nous pratiquons depuis des années à Nawaat, malgré tous les risques encourus [...] C’est une forme d’hommage à tous nos confrères qui œuvrent, parfois au péril de leurs vies, dans des pays opprimant la liberté d’expression »

Astrubal se verra remettre le prix ce soir à Paris des mains de Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères. La cérémonie aura lieu au Salon des Miroirs, notamment en présence de Carlo d’Asaro Biondo, président de Google pour l’Europe du Sud, de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique. La liste des autres blogueurs nominés au Prix, venant notamment de Chine, du Bahreïn et de Thaïlande, est publié sur le site de RSF.


Il y a 2 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Sur les mêmes thèmes:

blog - La disposition des poils inter-coussinets

liberté d’expression - Données mobiles : les opérateurs californiens refusent la transparence

Tunisie - Stallman et le « libre », champions de Tunis

article précédent
L’HuffPo brouillé avec ses plumes à l’œil
article suivant
Séisme au Japon : le web réplique


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Alexandre Hervaud
  • réactions (2)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • Un homme arrêté pour le meurtre d'un enfant disparu en 1979
  • Des sénateurs américains veulent frapper le Pakistan au porte-monnaie
  • La projection du film de Dieudonné annulée à Cannes
  • Le président de la banque du Vatican démissionne
  • Google confronté au viol de droits d'auteur
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008