Nouvelle Star 2010, le live-bloùg final

par Raphaël GARRIGOS et Isabelle ROBERTS
publié le 16 juin 2010 à 19h52
(mis à jour le 16 juin 2010 à 23h10)

Mode d'emploi : Rafraîchir régulièrement cette page pour voir les dernières mises à jour

20h30 Isabelle: "Faudrait peut-être ouvrir les bouteilles, non?"

20h33

Marco Prince nu dans les coulisses. Vous l'avez vu ici en premier.

20h36 Les Garriberts proposent déjà un live-bloùg de Maison à vendre demain (et cherchent un appartement, écrire au journal, merci).

20h37

Les chaussures Michael Jackson like de Marco Prince. Vous les avez vues ici en premier.

20h38 Bon, c'est surtout la finale des dédéfifis. Pour les oublieux:

«Pour vous départager, messieurs, il va donc falloir rivaliser de dédéfifis revendicatifs. En commençant, après la vuvuzela de la semaine dernière, par imiter son cri si harmonieux. Puis, en vrac, placer « Wallonie française ! » (sans se faire estourbir par Lio) ; « La retraite, elle est à nous ! » ; réclamer, comme Christian Blanc, « 12 000 euros de cigares ! » ; revendiquer, comme Jérôme Kerviel, « Des 'turbo-warrant', des 'spill' et des 'agrégations des automates' pour tous ! » . Enfin, pour clore la saison en beauté et en hommage aux humoristes de France Inter, « J'enc… Sarkozy ! » Bon, d'accord, « Je sod… Sarkozy ! »

20h39 Andréa s'interroge: est-ce que François et Ramon sont ensemble? Griffo s'interroge: est-ce que Luce et Benjamin sont à la colle. Oui, tout le monde est chaud comme la braise.

Ouhlala, The Final Countdown. Hardcore.

20h47 Alexandre Hervaud mouille déjà sa culotte: Lusssssssssiiiiii. Puis trouve que Lio ressemble à un tableau de "Frida machin".

20h48 Virginie Guilhaume nous dit que nous allons "cojoner" la Nouvelle star. Oui, de l'espagnol cojones.

20h51 Dédé, Dédé, Dédé, ce petit speech d'intro aurait été parfait avec un "Et j'encule Sarkozy" conclusif. Tss.

20h53 Virginie Guilhaume au sujet de François: "Un parcours en forme de Libération". Bien ouéj, sista.

20h58 : François

21h01 Erwan, qui vient de mettre un rouge: "Il part ultrafavori". C'est du premier degré, hein.

21h03 Andréa: "Est-ce qu'il y a moyen de pirater le vote du jury?" Au cas où il se passe un truc chelou, vous saurez à qui vous adresser.

21h04 Le standard de Libération vient d'exploser. Une seule et même question: qui est le jury de Libération-ecrans.fr?

Alors, par ordre d'apparition:

- I: Isabelle Roberts

- R: Raphaël Garrigos

- E: Erwan Cario

- Al: Alexandre Hervaud

- C: Camille Gévaudan

- IH: Isabelle Hanne

- An: Andréa Fradin

- Ge: Griffou, aka Geoffroy Husson

- Gr: Grégory Rozières aka le bizuth.

21h15 Dès la deuxième note du machin de M par Luce, Erwan met un "Rouge" tonitruant. On entend des gens, ici, entonner le refrain. A mi-chanson, sur les envolées lyriques de Luce, Alexandre met un "Bleu".

21h17: Luce

_

21h19 Alexandre Hervaud qui n'a pas encore bien compris les règles est content: il a voté comme le jury de Baltard. C'est pas ça, en fait, le jeu, Alex. Griffoo: "Flûte, j'ai perdu ma flûte". Erwan, dans un éclair de lucidité: "En fait, ils disent toujours la même chose, dans le jury".

21h23 Mesdames, messieurs, arrivée de Rachid Lairèche, directeur de la sécurité de Libération, en dansant façon Fred Astaire.

21h28 Virginie Guilhaume: "...Et j'encule Nicolas Sarkozy". Franchement, c'était le super bon moment. Bravo, Virginie, t'es la reine de la soirée. Au fait, les Garriberts sont fiers d'un truc: avoir fait prononcer correctement "Quatre bleus" à Virginie qui, la saison dernière, disait systématiquement "Quat bleus". Un achievement.

21h33 Y a Griffo qui, sur Angie, danse comme Peter Crouch qui viendrait de marquer un but.

21h35 : François :

_

21h37 Raphaël au sujet de Lio parlant de François chantant comme Eagles: "Elle a pas tort".

21h39 Tant pis pour sa street credibility: Stéphanie Binet est aussi in da place.

21h40 Andréa: "Pub, apéricube".

21h44 Dédé vient d'appeler: il a envoyé tout un paquet de photos qui ne sont pas arrivées. Selon nos informations, Nicolas Sarkozy n'y est pas pour rien. On appelle RSF tout de suite.

21h46 Putain, pendant la pub, les précaires se plaignent: "Ca fait trois ans que j'ai pas pris de vacances" et gnagnagna.

21h49 "T'imagines avoir un toucher rectal par Luce". Ladies and gentlemen, vous l'avez reconnu, ça commence par Alex et ça finit par andre.

21h51 Erwan: "Ils votent Sarko les parents de Luce".

21h53 Luce

_

21h58 Erwan: "On est les premiers sur Google sur "Livebloùg 2010"". La classe.

22h02 Hervé Vilard est mort deux fois ce soir. La choré, Luce touchant la teub de François. C'est Satan qui chantait ce soir.

22h05 Les photos de Dédé arrivent, mais patience, il les envoie sur le Bebop des Garriberts.

22h10 Isabelle H, qu'étrangement on n'entendait plus dit qu'elle est comme François: "Moi aussi, je vote panache".

22h12 Si après la cover du "Mec qui" Dédé et Fifi ne placent pas "J'encule Sarkozy", nous nous retirons de la vie publique.

22h15 : françois :

22h17 YES: le cri de la vuvuzela, et à quatre voix encore!

22h18 Les photos arrivent. Doucement, mais elles arrivent.

22h20 Photos de Dédé, mais aussi message de Christian "Gossbô" Losson: "Entre le pudding sauce François et le chrismas cake nappé par Luce, courage les girls: ça suinte le kouglof sonore. Heureusement, reste le livebloug: un sommet de légèreté et de polyphonie corsée. Comme Afrique du Sud-Uruguay, comme un air de chantilly-champagne..."

22h21 Camille, une fille normalement très stylée, nous informe qu'elle "veut prendre du plaisir".

22h23 Droit de réponse de Camille. Depuis quand on passe les droits de réponse, non mais ho?

22h24 Isabelle R. et Isabelle H. sont d'accord: elles détestent quand Luce plisse le nez. Elles n'ont pas que ça, comme atome crochu: elles connaissent toutes les deux par coeur les chansons de Titi.

22h26 Luce

_

22h27 Ahah, sur Twitter, ils braillent tous comme des gonzesses. #cacestvraimentpédé

22h28 YES! La Wallonie française placée classe par Fifi.

22h31 Du champagne pour Gilles Dhers rédacteur en chef du service Sports de Libération, quatre fois lauréat du prix Martini.

22h36

Pendant qu'on s'emmerde velu, une photo de Marco Prince.

22h40 Nous censurons un mail de Christian Losson. L'alcool est un naufrage. Tu nous remercieras demain, Chrichri.

22h47 Raphaël: "Nan, dites pas du mal de Marc Lavoine".

22h52 Celui-ci, de Christian Losson, on le censure pas: "Vous êtes les Philippe Val de Libé, les Mougeotte de l'info libérée. En plus, chsuis au champomy, ce soir. Sniff..."

22h52 Andréa devant la reprise de California Dreamin: "OH JE CONNAIS CES ROBES". Nan, nan, on ne met pas ce qu'Alexandre dit de la tante de Dave, il nous remerciera demain (et sa daronne aussi).

23h01 Comme dit Andréa: "On a le coeur intérieur touché". Ben oui, tout ça quoi. Dédé, Fifi, nous tous. On encule Sarkozy. OUAIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS.

23h04 C'est sûr, Christian Losson a bu: "Quel hommage sur les dédéfifis, dédédéfis. Vous êtes sublimes les Garriberts. Nos nouvelles Stars à nous, qu'on aime et qu'on adore. Smack."

Nous aussi, on te sod..., Christian.

23h06 Alexandre Hervaud: "C'est quoi cette coiffure entre juif et clown?" Mais de quoi parle-t-il?

23h07 Luce a gagné, nous tous aussi, sauf Erwan, ça va de soi. Alexandre veut envoyer une photo d'Erwan apprenant sa lose 2010. Erwan: "Je te rappelle que je suis ton supérieur hiérarchique."

23h18 Erwan part chercher le champagne caché en bas.

23h18 L'AFP in da place aussi.

Luce, 20 ans, sacrée "Nouvelle star" de la chanson par les téléspectateurs de M6

"Nouvelle Star", le crochet phare de M6, a été remportée sur le fil mercredi soir par la favorite, Luce, 20 ans, face à François, l'autre finaliste, au terme d'une compétition de quatre mois.

Elève-infirmière à Montpellier, originaire de Perpignan, Luce a été repérée lors d'un casting vocal à Marseille. Rapidement, sa voix et sa personnalité extravertie l'ont distinguée et propulsée jusqu'à la finale, avec le soutien permanent des téléspectateurs, et l'unanimité du jury.

Luce qui a confié "n'avoir jamais chanté autrement que dans sa salle de bains", s'est définitivement imposée avec des reprises très personnelles et inattendues de "La vie en rose" d'Edith Piaf et "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. La "Nouvelle Star 2010" remporte la signature d'un contrat avec une maison de disque pour un premier album.

Le jury 2010 réunissait les musiciens André Manoukian et Marco Prince, le critique rock Philippe Manoeuvre et la chanteuse Lio, avec les téléspectateurs de M6 comme ultimes juges.

Présentée par Virginie Guilhaume, la 8e saison de la "Nouvelle Star" lancée début mars, revendique 30.000 candidatures au cours d'un tour de France. L'émission a été suivie en moyenne par 3,3 millions de téléspectateurs, avec des pointes à 4 millions, en recul par rapport aux saisons précédentes.

"Nouvelle Star" est programmée sur M6 depuis 2003. C'est la version française du programme britannique "Pop Idol" produit par FremantleMedia.

23h24 Sur Twitter, @guybirenbaum dérape, la Halde et Mixbeat sont prévenus: "En même temps, Lio qui parle de Luce cachée derrière sa moustache, elle s'y connapit en poils"

23h29 "Un doigt dans la chatte", nous dit Lio. On ne sait pas quoi penser. Enfin, Rachid dit que c'est haram.

23h49 Dédé joue à chat-bitte avec Marco. Ben du coup, on s'y met ici aussi. Chat-bitte, Erwan. Et tchao.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus