Menu
Libération

Vu sur le www : Un jeu qui glisse, Thom Yorke en boîte, etc.

par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 29 novembre 2007 à 12h35
(mis à jour le 29 novembre 2007 à 14h23)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Perdre son temps

Les développeurs de Nitrome sont un peu en surchauffe ces temps-ci avec pratiquement un jeu par semaine. Pas tous très bon d'ailleurs. Dans Thin Ice , dernier né du studio, il faut éliminer des monstres en patinant sur la glace et en les encerclant.

Ecouter/Voir

Sur une colline, Thom Yorke au chant et Jonny Greenwood à la guitare interprètent Faust Arp , filmés par Garth Jennings et Adam Buxton.

Ci-dessous, Thom Yorke s'invite cette fois dans Se7en pour le mini-clip de 15 steps , des mêmes Garth Jennings et Adam Buxton.

Le coin du geek

Le tee-shirt Viva Miyamoto , c'est une histoire d'icônes. L'icône du jeu vidéo Shigeru Miyamoto (créateur de Mario et Zelda, entre autres) avec le béret de l'icône Che Guevara.

Dixit

«Toutes les personnes présentes dans cette salle d'audience vont aller en prison, sauf si je récupère cet instrument (un téléphone portable qui a sonné) maintenant.»

_ Le juge Robert Restaino, ( Judge struck off after jailing 46 in phone row , 28/11/2007)

«Internet a permis une cascade d'innovations précisément parce que tout programmeur -- qu'il soit employé par une grande entreprise, une start-up, ou bricole à la maison pour le plaisir -- a pu créer de nouveaux protocoles et des applications qui fonctionnent sur TCP / IP, sans avoir à obtenir l'autorisation de quiconque.»

_ Electronic Frontier Foundations (EEF), ( EFF study confirms Comcast's BitTorrent interference , 28/11/2007)

C'est joli, on aime

Le groupe OK go a confié ses costumes de scène au jeune et branché couturier Moritz Waldemeyer, qui y a brodé le nom du groupe en LED. Pour plus de photographies et d'informations, c'est ici .

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique