Menu
Libération

One Eyed Doll, un rockumentaire en intégralité sur YouTube

par Alexandre Hervaud
publié le 26 mars 2010 à 15h13
(mis à jour le 26 mars 2010 à 15h16)

Réalisé, monté et produit par David Bruce Bates, Jr., One Eyed Doll est un long métrage documentaire qui suit le groupe de punk texan du même nom , et surtout leur chanteuse vedette, la mimi Kimberly Freeman . La bande annonce laisse un peu entrevoir le résultat final :

De facture plutôt cheap (tournage en DV, mise au point parfois approximative, etc.), le film est désormais disponible en intégralité sur YouTube. Son réalisateur explique à Boing Boing qu'il ne voyait pas vraiment d'autres solutions : «je ne pense pas que le circuit des festivals m'auraient rapporté beaucoup de spectateurs, je ne voulais pas que le film soit mis au placard, tout en sachant que les gens n'achèteraient jamais un DVD sur un groupe inconnu.» Et donc, YouTube.

Plutôt gonzo, le film ne nous épargne rien (et c'est tant mieux) des turpitudes habituelles d'un groupe en tournée (transports, merchandising, logements hasardeux, etc.) et du music business (vente du premier album, etc.). Après on va pas vous mentir, on a regardé que les 20 premières minutes.

Le film en intégralité (et en anglais):

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique