Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mercredi 19 mars 2008 09:34

  • internet
  • cinéma

Otages

Tous les mercredis, la chronique Rush de Didier Péron.

par Didier Péron

tags : vidéo , buzz

DR

Les Américains pratiquent avec une redoutable habileté le marketing sur Internet, comme l’a prouvé la campagne au long cours de Cloverfield, avec ses fausses infos catastrophiques. La France entend ne pas rester à la traîne. Ainsi, depuis quelques jours, circulent sur la toile les premières images d’Envoyés très spéciaux, une comédie de Frédéric Auburtin (San Antonio…). Pastichant les vidéos d’otages envoyées par les islamistes, ce spot de pub, siglé « Al-Furat’s freedom Fight » montrent Gérard Jugnot et Gérard Lanvin en combinaison orange, (allusion à Guantánamo ou au Modem ?) interprétant un duo de reporters raptés adressant un appel au secours sous la surveillance d’un jihadiste en armes (« s’il vous plaît, faites quelque chose »).

Le film repose sur une supercherie : dans le scénario du long métrage à venir (en novembre) les journalistes branquignols, ayant perdu leurs billets d’avion pour partir en Irak, simulent une prise d’otage dans un hammam de Barbès.

On ne sait s’il faut saluer l’audace politiquement incorrecte de l’entreprise ou avouer le malaise (ou le rictus) qu’elle provoque alors que le souvenir des assassinats de Daniel Pearl ou Enzo Baldoni reste encore vivace.


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

vidéo - VLC, le lecteur milliardaire

buzz - Free Mobile envoie des signaux de fusée

article précédent
Tchat sur les jeux vidéo à 17h
article suivant
La violence des agneaux


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Didier Péron
  • réactions (0)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • Des sénateurs américains veulent frapper le Pakistan au porte-monnaie
  • La projection du film de Dieudonné annulée à Cannes
  • Le président de la banque du Vatican démissionne
  • Google confronté au viol de droits d'auteur
  • Le Québec négocie pour sortir du conflit
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008