Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mercredi 6 décembre 2006 18:12

  • dvd

Pâte à cul

Une anthologie animée du Kamasoutra, réalisée image par image en pâte à modeler par Lyonel Kouro.

par Samuel Douhaire

tags : sexe , animation

DR

Kamasutra
Animation en pâte à modeler de Lyonel Kouro (1990).
17 minutes + 43 minutes de bonus.
Arte Vidéo, 15 euros.
Rens. : www.chaletfilms.com

Le sous-titre de ce DVD est tout un poème : « Mille délices de l’amour pour adulte ». Ce Kamasutra réalisé pour Canal + il y a seize ans revisite avec beaucoup d’humour le manuel de l’érotisme hindou, également surnommé « le Bescherelle du cul ». Et pour cause : les partenaires sexuels s’exerçant pour notre (et leur) plus grand plaisir aux positions « du gland de la mer » ou « des petits zobs verts » sont des figurines en pâte à modeler. De quoi décupler l’imagination du réalisateur Lyonel Kouro et de ses co-auteurs Jean-François Chiron et Jean-Paul Husson mais, aussi, le travail de l’équipe chargée du modelage. Ces 25 très courts métrages (pour autant de positions coquines, de « la flûte à six clous » à « la protection en rapprochée » en passant par « le monstre des carpette » et « le gay laboureur ») ont en effet été animés selon la technique ancestrale de l’image par image. Mais comme le note avec malice la voix féminine qui décrit le making of en bonus, « plus c’est long, plus c’est bon ».

Au-delà du plaisir des sens – ce Kamasutra très coloré se révèle non seulement un régal pour les yeux, mais également un aphrodisiaque bien plus puissant qu’un film porno de Marc Dorcel –, le choix de la pâte à modeler se montre particulièrement adapté à un programme érotique. Chaque position se conclut par la fusion en une seule boule de pâte des deux (ou trois, ou quatre, ou cinq) amants et du décor qui les entourent. Une manière joliment poétique d’exprimer l’orgasme à l’écran.


Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

sexe - Mais toujours le Point G levé

animation - Scopes en stock

article précédent
Internet ne vous oubliera pas
article suivant
Le site du jour : Hairy Mail

  • Pâte à cul

    7 décembre 2006 12:07, par marchal
    ce serait mieux en papier maché,surtout pour le cunnilingus.

 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Samuel Douhaire
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Ecrans.fr : le podcast anonyme
  • Le ménage « illimité » des opérateurs est pour bientôt
  • La Chine met fin à l’anonymat sur ses réseaux de microblogging
  • Pétitions générales sur le Web
  • Google, le bon élève écolo

Lib.fr

  • Wauquiez recalcule la TVA sociale
  • Nicolas Sarkozy, un président habitué du Crif
  • Le ménage « illimité » des opérateurs est pour bientôt
  • Premières fouilles dans le Vieux-Port de Marseille
  • Le jeu de la semaine : « Soul Calibur V »

A savoir

Le réalisateur sera présent jeudi 7 décembre, de 19h à 21h, à une soirée-rencontre de la boutique Chalet Pointu, 14 rue Deguerry, 75011 Paris.
publicité

Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Chronophage

Q - Compressing the Heart

« Vous vous réveillez dans un monde différent, après qu’une créature étrange a volé votre cœur. »


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...


En bref

img75
Stéphane Richard tire sur Free Mobile à boulets orange

Le PDG de France Télécom s’est fait retourner sur le gril par les députés, hier, alternant explications et mises en garde.




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008