Que fait Félindra le reste de l’année ?

par Raphaël GARRIGOS et Isabelle ROBERTS
publié le 24 octobre 2011 à 14h17

Parce qu’elle sent bien monter dans l’opinion quelque résistance à ses diagnostics -- certes parfois un peu virils mais toujours indispensables à la stabilité du paysage audiovisuel ainsi qu’à une saine concurrence entre chaînes, l’agence de notation Garriberts and Poor’s a décidé de se livrer à un exercice majeur de transparence : répondre à toutes les questions sur la télévision. Oui, toutes les questions, sans tabou, ni exclusive. Il a suffi d’un message posté sur Twitter et aussitôt, témoignant de cette inextinguible soif d’information des internautes, les questions ont plu. Auxquelles Garriberts and Poor’s va désormais pouvoir répondre, toujours sans tabou, ni exclusive. Et après, on va vous dégrader la tronche sévère.

@gregoire75010 : Est-ce que les cris du nouveau-né Sarkozy seront décomptés du temps de parole de la majorité ?

Nous avons consulté le CSA : c'est non. Sauf si, en guise de cadeau de naissance, Jean-François Copé offre une carte de l'UMP à l'enfançonne. En revanche, Nadine Morano saluant sur BFM TV ce «beaucoup de bonheur» , bing, c'est sur le compte de la majorité. Y a une justice.

@anouschki : Le nom de cette fausse speakerine drôle sur France 2 circa 2000-2001 ?

Jacqueline Chadek, voyons. Elle (enfin, l'actrice Nathalie Levy-Lang) commença à officier le 19 novembre 1996 dans une absurde pastille intitulée Les films qui sortent le lendemain dans les salles où elle déclarait des bêtises du style «d'après le dossier de presse, c'est un très bon film.»

@vnz : Que fait Félindra «Tête de tigre» le reste de l’année ?

D'abord, elle ne s'appelle pas Félindra, Félindra, mais Monique Angeon, navrés de briser votre rêve de fan de Fort Boyard . Et, nous apprend-t-on chez le producteur ALP, «Elle est dresseuse pour fauves le reste de l'année. Et travaille aussi bien pour d'autres productions que le cinéma (Gladiator).»

@Griffoooo : Il va faire quoi après son départ de Direct 8, Jean-Marc Momorandini ?

Nous revenons du futur et Jean-Marc va très bien : il anime une émission de call-tv pornographique (un nouveau concept très prometteur) depuis un studio de 3 m2 dans la banlieue de Budapest.

@Orauxrats : Il est sympa, Drucker ?

Michel Drucker est très sympa. Et puisque nous en sommes aux confidences, nous avons vécu comme un crève-cœur de refuser son invitation à participer à un Vivement dimanche spécial Philippe Bouvard.

@Griffoooo : Pourquoi les séries de Canal + ne sont pas rachetées par d’autres chaînes pour une diffusion en clair ?

Cher Griffoooo, malgré votre ridicule pseudo, nous n'avons pas hésité, au péril de notre réputation, à poser la question à Rodolphe Belmer, patron de Canal +, qui répond ceci : «Parce qu'on ne veut pas ! On refuse que l'exclusivité de Canal soit écornée. Mais ça va changer quand on aura une chaîne gratuite [Canal + vient de racheter Direct 8 et Direct Star à Bolloré, ndlr], on y passera nos séries en clair.»

@s20b : Que Dave participe à la France a un incroyable talent est-il un signe qu’M6 croit en la victoire de Hollande en 2012 ?

On aurait aimé mais Dave a mangé le morceau dans une interview au site Puremédias : «Si on m'engage, c'est pour dire des conneries.» Alors que François Hollande, a priori, pas.

@Phacks : Patrick Sabatier pourra-t-il refaire un come-back dans vingt ans ?

Bien sûr, il n'aura après tout que 79 ans et une apparition en grand-père de Giulia Bruni-Sarkozy, la nouvelle héroïne de Plus belle la vie en cette année 2031 (eh oui !), serait du meilleur effet.

@AnnGerar : Est-ce que Dominique Rizet réussira à piquer la place de Christophe Hondelatte dans Faites entrer l’accusé ?

Non, il n’en a pas voulu. La journaliste Frédérique Lantieri, qui le remplace, fera son apparition sur France 2 le 30 octobre . Mais il va falloir être fort, et c’est un scoop mondial : Frédérique Lantieri n’enfilera pas de veste en cuir comme son bouillant prédécesseur à la fin de chaque numéro, se contentant d’éteindre la lumière.

@vnz : Que sont devenus Philippe Corti, Thallia et Titia ?

Le premier a passé des disques le 15 octobrelors du trophée Novotel des personnalités (c’est du golf). Les images trouvées sur Internet des secondes, qui débutèrent leur carrière en tant que nichons chez Ardisson sur France 2, laissent supposer qu’elles persistent dans la même voie.

@Chobletster : Pourriez-vous résumer tous les épisodes de Plus belle la vie ?

Huit ans après leur séparation dans la première saison, Rudy et Ninon sont de nouveau ensemble.

@s20b : Et il y a toujours cette putain de question qui, à ce jour, n’a pas trouvé de réponse : MAIS BORDEL À QUOI SERT ARIANE MASSENET ?

Non mais dites donc s20b, sur un autre ton, hein ! Voici la réponse livrée par Rodolphe Belmer : «Je dis rien, parce que sinon je vais faire une blague et ça va me coller pendant des années comme un vieux chewing-gum.» Ariane Massenet appréciera de se faire traiter de «vieux chewing-gum» par son patron. Aux prud'hommes, ça se plaide.

@Paulchaufour : Les animateurs du Grand Journal sont-ils vraiment payés pour leur travail ou c’est juste pour rire ?

Comme de vieux chewing-gums, cf supra .

@nosmi : Pouvons-nous espérer que cette année sera la dernière du Grand Journal ?

Autant que de se débarrasser d'un vieux chewing-gum, cf supra .

@Queen_mum : Qu’avait fumé la maquilleuse-coiffeuse de France 2 le soir du débat Aubry-Hollande ?

La question gêne : figurez-vous que France 2 a refusé d’y répondre. Du coup, faudrait qu’on enquête, mais c’est fatigant.

@MathieuAbadon : Pépita a-t-elle retrouvé du boulot après Pyramide ?

Mathieu, on ne va pas se mentir, nous sommes à deux doigts de déclencher une Alerte enlèvement : aucune trace de la délicieuse Pépita qui offrait une boîte de jeu au gagnant de Pyramide . Elle a été vue faisant des animations dans des clubs de vacances, tenant un stand devant un grand magasin, voire faisant la barmaid dans des boîtes de nuit. Pépita, donnez-nous de vos nouvelles.

@Barth : Christine Bravo ?

Non.

Paru dans Libération du 22 octobre 2011

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus