Run Jesus run !

Chronophagesdossier
par Andréa Fradin
publié le 30 mars 2010 à 19h30

10...9... Ah, tiens on joue Jésus ? 8... 7... Donc en fait, il faut courir vers la droite en pressant comme un malade la petit flèche directionnelle... 6... 5... Voilà le diable et un précipice maintenant, on fait quoi ? 4...3... C'est vrai, il faut presser espace pour faire des miracles... 2...1... Ils veulent quoi les trois gugusses ? ZÉRO ! Game over, crucifixion; ressuscitons.

Dans Run Jesus run ! , il s'agit donc d'incarner le Christ, dans une course effrénée qui se terminera sur la croix si on ne la boucle pas dans le temps imparti, à savoir 10 secondes, ni plus, ni moins. La barre d'espace permet d'accomplir des miracles, histoire d'attirer en chemin les apôtres. Le but est d'arriver avec les douze, à table, pour compléter le tableau de la Cène, évidemment.

Rétro et rigolo, ce jeu christique nous provient de la très engagée Molleindustria , boîte italienne dont nous avons déjà parlé dans nos pages, et qui cherche «à subvertir les clichés des jeux vidéo "mainstream"» . La contrainte du dix-secondes-chrono renvoie quant à elle à l' Experimental Gameplay Project , qui lance tous les mois de nouveaux challenges farfelus aux créateurs de jeux indépendants.

http://www.molleindustria.org/runjesusrun/run_jesus_run.html

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus