Samedi, Journée de l'orgasme participatif

par Astrid GIRARDEAU
publié le 17 décembre 2007 à 16h37
(mis à jour le 18 décembre 2007 à 7h44)

Samedi prochain, 22 décembre, c'est le solstice d'hiver, et la journée la plus courte (et la nuit la plus longue) de l’année. Désormais, c'est aussi celle de l'Orgasme Mondial simultané, une journée de plaisir participative dédiée à la paix.

A vos montres ! Pour la seconde année ,

via leur site et blog , les pacifistes Donna Sheehan (77 ans) et Paul Reffell (56 ans), invitent en effet chacun à participer à The Big O et œuvrer ainsi pour la paix dans la monde. Toute participation, de tous genres et à tout heure, est bienvenue pourvue qu'il y ait de l'orgasme et pensée positive avant, pendant et après. Même s'ils appellent à une concentration massive «d'énergie biologique, mentale et spirituelle» à l'heure même du solstice à 06h08 (GMT), soit 7h08 en France.

Car ils justifient l'événement par une démarche scientifique - basée sur les recherches du Global Consciousness Project de l'Université de Princeton (EU) - selon laquelle, si, à un moment donné, un certain nombre de personnes ont un orgasme et des pensées pacifiques, cela peut modifier «le champ d'énergie de la Terre» et ainsi «réduire les niveaux de violence et d'agression» . Selon cette théorie, «en concentrant nos pensées pendant et après The Big O sur la paix et le partenariat, la combinaison d'une haute énergie orgasmique avec une intention consciente de la paix mondiale pourrait réduire les niveaux de violence, de haine et de peur.»

Qu'on y croit un peu ou pas du tout, ça ne coûte rien d'y participer. Et c'est quand même plus sympa que la Journée de la recherche équine (le 8 mars) ou la Journée européenne de la dépression (le 11 octobre).

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus