Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

vendredi 26 novembre 2010 10:23

  • internet

Se retoucher devant Playboy

par Alexandre Hervaud

tags : sexe , presse

En 2010, plus personne n’est assez naïf pour penser que les beautés sculpturales s’affichant dans les magazines, qu’ils s’agissent des couvertures, des pubs ou des diaporamas divers, soient 100% naturelles.

Une vente aux enchères consacrée au magazine Playboy par Christies aura lieu le 8 décembre prochain au Rockfeller Plaza, New York. Via les photos proposées (voir diapo ici), certaines reliques mettent en évidence le procédé de retouche, ou plus exactement les réflexions des directeurs artistiques du célèbre magazine coquinou fondé en 1953 par Hugh Hefner — tout en proposant bien d’autres choses, et pas forcément olé olé, le mag s’étant aussi illustré par des reportages, nouvelles, etc.

Le site Jezebel, repéré via Sexactu, propose ainsi quelques exemples de commentaires pré-traitement Photoshop des fameuses pin ups (dont certaines pages centrales). La miss Octobre 1998 aurait ainsi des seins « trop durs », et va certainement subir un petit coup de palette fessier étant donné la jolie instruction « vaudrait mieux courber le cul » (better curve to butt, en VO)

Sur la photo suivante, quelques grammes semblent par-ci, par là, superflus à en juger par les quelques slim here (amincir ici) ou smooth there (lisser là)

Quant à cette photo-ci, datée de 1996, estimée entre 1500 et 2500 dollars, elle contient entre autres des indications de Hugh Hefner (84 ans au compteur). D’après la remarque écrite en haut à gauche, la belle blonde semble avoir posé ici quelques petits soucis en terme de... pores. On se dit qu’il y a un jeu de mot porcin à faire, mais tant pis.


Il y a 2 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Sur les mêmes thèmes:

sexe - Paypal abandonne sa censure de la littérature érotique

presse - Lekiosque.fr se presse à l’étranger

article précédent
Non extension du domaine de la redevance
article suivant
Wikipédia tire ses cartes


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Alexandre Hervaud
  • réactions (2)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Législatives : les boulettes du vote par Internet
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • Concerts de casseroles au Québec contre la «loi matraque»
  • François Hollande en visite surprise en Afghanistan
  • Un homme arrêté pour le meurtre d'un enfant disparu en 1979
  • Des sénateurs américains veulent frapper le Pakistan au porte-monnaie
  • La projection du film de Dieudonné annulée à Cannes
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008