Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

samedi 3 novembre 2007 14:37

  • jeux

Sega à fond

par Olivier Séguret

tags : pc , PS3 , xbox 360 , course

DR

Premier titre de la division Sega Racing Studio, le Sega Rally next-gen est avant tout une réinterprétation du titre canonique qui a valu au fameux développeur nippon une gloire en arcade inoxydable.

Au-delà des mutations qualitatives permises par la haute définition, c’est dans cet âge classique et presque révolu que ce jeu campe crânement, assumant jusqu’au bout le dépouillement organique de son programme, fut-il brillamment exécuté. Il n’a pas honte non plus de réclamer au joueur cette discipline un peu bourrin et répétitive que tant de jeux de course s’amusent aujourd’hui à contourner par des subterfuges et artifices de plus ou moins bon goût. Dans ce contexte, le Sega Rally dessine son épure avec un orgueil un poil élitiste qui n’attend que le joueur pour être partagé.

Les spécialistes de ce genre très particulier qu’est la course de tutures virtuelles jugent, avec une respectueuse réserve, que le Sega Rally est un tantinet trop facile. Là encore, c’est un point de vue qu’il ne faut pas avoir honte de relativiser  : même si le jeu récompense en effet assez facilement les efforts qu’il réclame, sa prise en main nécessitera un temps d’adaptation du joueur sans entraînement. Après quoi, soumis au processus d’addiction enclenché, il pourra jouir à fond de cette vitesse non polluante, sans entrave et sans danger.

Sega Rally, développé par Sega Racing Studio. Pour PC, PS3 et Xbox 360. 70 €.


Il y a 1 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

pc - 31% des Français possèdent plusieurs ordinateurs

PS3 - « Inutile de préciser que cela a été une aussi grande réussite que le Minidisc »

xbox 360 - Kinect, cas d’études aux Fun Labs

course - Au fil des jeux : Final Fantasy XIII, FUEL, et les autres...

article précédent
Au fil des jeux : Super Mario Galaxy, Manhunt 2 et les autres...
article suivant
Le site du jour : Captures de défaillances


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Olivier Séguret
  • réactions (1)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
  • « Borgen », la petite série reine
  • Les experts Copenhague
  • [Vidéo] Ecrans.fr : le podcast anonyme
  • Wikileaks : Bradley Manning sera mis en accusation le 23 février

Lib.fr

  • «J’veux m’intégrer», la chanson anti-UMP
  • Affaire Bettencourt : Woerth mis en examen pour recel
  • Le FN accuse Sarkozy de lui chiper l'idée des référendums
  • Les journalistes du Figaro demandent un traitement «honnête» de l'actualité
  • Sarkozy en campagne contre «l'assistanat»

Jeux

PLUS D'INFOS SUR:
  • Sega Rally
publicité

De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008