Sega, les hackers sont plus forts que toi

par Julie Hamaïde
publié le 20 juin 2011 à 12h44

Impossible de se connecter au service Sega Pass depuis jeudi, et pour cause : le service en ligne de l’éditeur de jeux vidéo japonais a été victime de piratage.

Les données personnelles de 1,29 millions d’utilisateurs en ligne ont été dérobées : noms, dates de naissance et adresses e-mails, couplés aux mots de passe cryptés (pas sous forme textuelle, donc) des comptes personnels.

L'éditeur essaye de rester rassurant : aucune information relative aux moyens de paiement n'a été piratée, et «une enquête a été ouverte pour comprendre la cause et le canal utilisé pour l'intrusion » , précise un communiqué.

Aujourd’hui encore, le site Sega Pass est suspendu, alors que l’éditeur perdait 5% à l’ouverture de la bourse de Tokyo.

Message sur la page d’accueil de Sega Pass

Après le triple hack de Sony le mois dernier et l'intrusion dans les serveurs de Nintendo au début du mois, c'est un véritable festival du piratage qui a marqué ces derniers jours dans le monde du jeu vidéo. Pendant le seul week-end de la Pentecôte, les studios Codemasters, Bethesda Softworks et Epic Games ont été attaqué selon le même mode opératoire : intrusion sur les serveurs, copie d'informations personnelles.

Mais si les précédents piratages ont été revendiqués par le groupe Lulzsec, récemment très actif , l'attaque de Sega n'a pas été revendiquée pour l'instant. Lulzec a même fait part de son soutien à Sega, via Twitter , et appelé la société à rentrer en contact avec eux pour trouver les coupables.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus