«Spartacus» revient, mais sans Spartacus

par Alexandre Hervaud
publié le 10 janvier 2011 à 15h17

On était les premiers surpris, mais la série Spartacus : Blood and Sand produite par la chaîne américaine payante Starz nous avait carrément plu , son côté over-the-top en matière de gore et de sexe débridé allié à son esthétique pompée sur 300 procurant un certain plaisir (coupable au début, assumé à la fin avec l'amélioration des enjeux narratifs).

C'était donc avec tristesse qu'on avait appris la mauvaise nouvelle : atteint d'un cancer, l'acteur Andrew Whitfield incarnant le rôle titre a du jeter l'éponge et le slip du gladiateur-esclave, ne pouvant revenir illico pour une saison 2... Qu'à cela ne tienne, Starz a toutefois commandé aux producteurs (dont Sam Raimi) une fournée d'épisodes de transition, sous forme de prequel . Intitulée Spartacus : Gods of the Arena , cette mini-série de 6 épisodes sera diffusée sur Starz dès le 21 janvier prochain.

Petit avant-goût avec les teaser promos dévoilés dernièrement par la chaîne :

D'autres vidéos ont été mises à disposition par Starz sur YouTube (une playlist est même disponible). On a depuis appris que Whitfield, censé faire une apparition dans Gods of the Arena , ne reviendra pas pour une deuxième saison (belle et bien confirmée pour le coup), son état de santé ne le permettant pas... Dommage.

Signalons au passage que la chaîne proposera dès avril prochain une relecture de la légende du Roi Arthur, intitulé Camelot , qui s'annonce beaucoup moins drôle que la version Astier :

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus