Menu
Libération

Sur Instagram, Obama tente le cadre dynamique

par Sophian Fanen
publié le 5 janvier 2012 à 11h59
(mis à jour le 5 janvier 2012 à 19h40)

Après Twitter , Facebook , Google+ , Linked in et même MySpace (!), Barack Obama (ou plutôt son équipe de campagne) est depuis mardi présent sur Instagram .

Le réseau social basé sur l'échange de photos où même les autoroutes sont un moment de poésie vintage est passé en 2011 de 0 à 15 millions de membres , ce qui en fait désormais un géant du secteur. Logique, donc, que le président des Etats-Unis, déjà lancé dans la campagne pour sa réélection (la présidentielle aura lieu en novembre 2012), ait décidé de profiter de la visibilité branchée qu'offre Instagram.

Symboliquement, le compte @barackobama (qui a déjà plus de 27000 followers ) a choisi pour se lancer le jour du caucus de l'Iowa, traditionnel début du complexe processus électoral américain.

On a donc eu droit à deux photos d'Obama s'adressant aux participants du vote dans l'Etat, avant une troisième postée hier depuis Cleveland, où Obama parlait de la défense des consommateurs. Trois photos pas dingues, d'ailleurs... Il va falloir soigner un peu les cadres, Barack, si tu veux rejoindre les sonic postcards inspired by Instagram photos .

La campagne du candidat démocrate a également un hashtag, #Obama2012, où les utilisateurs d'Instagram semblent déjà s'amuser de la patine sixties que l'application donne aux photos du président

Kennedy

Obama.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique