Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

vendredi 2 février 2007 12:12

  • internet

Tout va bien, vous répétez-vous

par Miss Gloss (recueilli par Stéphanie Estournet)

tag : Le maraboudficelle de Miss Gloss

©Yann Valeani

Toutes les deux semaines, en alternance avec le Professeur Scrine, retrouvez le maraboudficelle de Miss Gloss.

Du fond de la piscine à la surface il n’y a qu’un coup de talon, que vous avez donné avec l’enthousiasme susurré par la promesse du printemps approchant. Car oui, déjà les jours rallongent et comme, forcément, vous avez arrêté de fumer, vous entendez profiter chaque matin de votre forme. Une, deux, devant la fenêtre ouverte, assouplissements, abdos, étirements : vous vous l’êtes promis, vous serez parée cette année, bien avant qu’aucun des marronniers de la presse féminine ait eu l’idée de faire sa traditionnelle mue sur le moindre régime hypobioprotichrono. Les neurones fonctionnent à plein, votre corps est sur le point d’être classé parmi les merveilles de votre génération, tout va bien – vous répétez-vous.

Reste l’ombre d’une carence. Car comme la clope et le chocolat, ce n’est pas parce qu’on est sevrée de l’amour, qu’on en est guérie. En des mots plus modernes : ok, je ne suis pas amoureuse, mais que ça n’empêche pas mon corps de « s’épanouir ».

Exit Meetic, vous avez tenté les lieux de drague suggérés par vos copines – à ceci près que, mariées-deux-enfants, leurs agendas ne sont plus à jour depuis longtemps. Au hasard de DVD prêtés, vous avez vu Human Nature, votre âme, tous vos sens ont reçu le message de Gondry : vous avez décidé d’arrêter de vous taper la tête dans vos livres de yoga, pour enfin… sentir.

C’est ainsi que vous avez découvert les parfums censés décupler vos pouvoirs de séduction The Scent, ou encore Sexes Maxi2 (recommandé : son flacon vapo tendance formelle vibro). Faute de résultats, vous avez inversé la vapeur, vaporisant certains de vos, heu, collègues avec un cocktails de phéromones sensément explosif. Sans y croire, bien sûr, juste pour s’amuser un peu.

Depuis – comment dire ?, l’ambiance au bureau a quelque chose d’euphorique. Les hommes proposent des pique-niques (par 2°C et dans le parc municipal mais c’est un détail), des week-ends brainstorming (avec massage et chambres à lit XXL), des semaines de séminaire pour « souder l’équipe ». « Chaussée glissante », pensez-vous.

Vous n’avez peut-être pas complètement tort.


Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

Le maraboudficelle de Miss Gloss - Miss Gloss S03E08 : Hellboy sortant des enfers l’iPad à la main

article précédent
Sur le Net, ça drague sans les manières
article suivant
Jeux vidéo : le crédit d’impôt, enfin


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Miss Gloss (recueilli par Stéphanie Estournet)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Législatives : les boulettes du vote par Internet
  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine

Lib.fr

  • Egypte : les Frères musulmans se disent en tête au premier tour
  • Force Ouvrière a des doutes sur le retour de la retraite à 60 ans
  • Le ministre des Transports refuse tout départ forcé à Air France
  • CGT : Bernard Thibault va dire sa préférence
  • Concerts de casseroles au Québec contre la «loi matraque»
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008