Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 20 décembre 2007 12:11

  • cinéma

Un nouveau hobbit pour Peter Jackson

Peter Jackson et New Line ont annoncé deux nouveaux films basés sur l’univers de Tolkien : Bilbo le Hobbit et une suite inédite.

par Sébastien Delahaye

tags : geek , blockbuster

Ian Holm en Bilbo vieillissant dans « La Communauté de l’Anneau ». DR

Il y aura finalement un nouveau voyage dans les Terres du Milieu. En novembre 2006, un Peter Jackson tout peiné expliquait aux fans de Tolkien qu’il ne pourrait pas, comme il le prévoyait, adapter au cinéma Bilbo le Hobbit. La faute à une vilaine dispute avec le studio New Line, qui ne lui aurait pas reversé toute sa part des recettes de la trilogie du Seigneur des Anneaux. New Line, détenteur des droits d’adaptation, avait déclaré vouloir faire sans le réalisateur de King Kong. Pour la réalisation, le nom de Sam Raimi (la trilogie Spiderman) avait circulé au printemps dernier.

Mardi, retournement de situation : Peter Jackson et New Line déclarent avoir réglé leurs différents sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et dans la foulée, ils en profitent pour annoncer la mise en production de deux nouveaux films basés sur l’univers de J.R.R. Tolkien : Bilbo le Hobbit, évidemment, mais aussi une suite (pour l’instant sans nom) à ce dernier. Un accord de bon sens financier pour Jackson et New Line : la trilogie tirée des romans de Tolkien a rapporté plus de 3 milliards de dollars au box-office mondial... sans compter les ventes de DVD. Les deux nouveaux films seront coproduits par New Line et MGM. Ce dernier s’occupera de la distribution internationale du film, tandis que New Line s’occupera du territoire américain.

Peter Jackson et son épouse Fran Walsh s’occuperont d’écrire le scénario des deux films et en seront producteurs exécutifs. Ce n’est cependant pas Peter Jackson qui s’occupera de la réalisation : le Néo-Zélandais est actuellement pris par le tournage de La Nostalgie de l’Ange, et devrait ensuite enchaîner sur l’un des films de la trilogie Tintin qu’il prépare avec Steven Spielberg. Pour occuper le fauteuil de réalisateur des deux films, le nom de Sam Raimi circule de nouveau, ainsi que ceux de Guillermo del Toro (Hellboy, L’Echine du Diable, Le Labyrinthe de Pan) et Alfonso Cuaron (Les Fils de l’Homme). Les deux films seront tournés en même temps, selon le principe suivi pour le tournage du Seigneur des Anneaux. Le tournage devrait débuter en 2009, pour une sortie de Bilbo le Hobbit courant 2010, et de sa suite un an plus tard, en 2011. Tout juste dix ans après la sortie de La Communauté de l’Anneau, premier volet de la trilogie réalisée par Peter Jackson.


Il y a 2 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

geek - Free Mobile envoie des signaux de fusée

blockbuster - L’été de tous les dangers

article précédent
« Wooden Crosses » et « Les misérables », merveilles de Raymond Bernard
article suivant
Vu sur le www : Un jeu jello, 39 ans d’Homer Simpson, etc.


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • réactions (2)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Ecrans.fr : le podcast anonyme
  • Le ménage « illimité » des opérateurs est pour bientôt
  • La Chine met fin à l’anonymat sur ses réseaux de microblogging
  • Pétitions générales sur le Web
  • Google, le bon élève écolo

Lib.fr

  • Les 1001 vies de Zahia
  • Sarkozy et Hollande: rencontre cordiale au dîner du Crif
  • Il tue un chihuahua avec un club de golf
  • Eric Woerth mis en examen pour trafic d'influence passif
  • Premières fouilles dans le Vieux-Port de Marseille
publicité

Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Chronophage

Q - Compressing the Heart

« Vous vous réveillez dans un monde différent, après qu’une créature étrange a volé votre cœur. »


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...


En bref

img75
Stéphane Richard tire sur Free Mobile à boulets orange

Le PDG de France Télécom s’est fait retourner sur le gril par les députés, hier, alternant explications et mises en garde.




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008