Menu
Libération

Une parodie du film sur Facebook se paye Myspace

par Alexandre Hervaud
publié le 17 juillet 2010 à 13h30
(mis à jour le 17 juillet 2010 à 13h31)

T he Social Network , le prochain film de David Fincher écrit par Aaron Sorkin sur la création de Facebook, s'est enfin dévoilé cette semaine dans une «vraie» bande-annonce (comprendre, avec des images du film, et non un simple diaporama de .jpg et quelques dialogues en fond). Que les gens se rassurent, la reprise cul-cul de Radiohead par la chorale Scala ne sera pas forcément dans le film, dont la BO sera signée Trent Reznor (Nine inch Nails) :

Pour mémoire, le premier teaser ressemblait à ça :

Il permettait de faire connaissance avec l'excellente tagline du film : «on n'arrive pas jusqu'à 500 millions d'amis sans se faire quelques ennemis» . Le genre de phrase qui se prête bien à la parodie, et c'est désormais chose faite avec The other social network , du site BestWeekEver , qui fait référence au plus très vaillant Myspace. Plutôt bien écrit ( «on n'arrive pas jusqu'à 12 millions d'amis sans accepter 11 millions de spambots» ), ce faux trailer devrait rappeler quelques souvenirs à ceux qui écrivaient encore des phrases du genre «thanks for the add / merci pour l'ajout» sur la page d'un obscur groupe néo-métal d'Orléans en 2007.

Et puis, il y a surtout ce visage culte de Tom (qui a effectivement 12 millions d'«amis» ), aka Tom Anderson, cofondateur du site avec Chris DeWolfe, qui était automatiquement le premier ami d'un nouvel inscrit sur le réseau. Mais bon, on a déjà donné dans la nostalgie post-Myspace il y a un an , il est temps d'en rire désormais :

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique