Menu
Libération

Vidéo du G8: Sarkozy donne sa version «à la bourre»

Au bout de près de quinze jours, le principal intéressé se décide à justifier de son état sur la vidéo de la conférence de presse au G8 le 7 juin.
par Frédérique Roussel
publié le 20 juin 2007 à 12h01

La vidéo du début de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy au G8 le 7 juin, après son entrevue avec Vladimir Poutine, a suscité un buzz monumental sur Internet, depuis sa mis en ligne et sa duplication effrénée sur Youtube et DailyMotion. (lire article)

Le groupe RTGI (Réseau Territoires et Géographie de l'information) qui a suivi la viralité de la vidéo, comptait lundi que plus de 350 versions de la même séquence avaient été mises en ligne sur les deux plate-forme. Le chiffre de visionnages, mondialisé, avait lui dépassé la barre des 15 millions.

Le principal intéressé se décide au bout de près de quinze jours à justifier de son état. «J'étais en retard, j'ai donc monté les escaliers quatre à quatre. Je n'avais rien de particulier à dire. J'ai donc demandé s'il y avait des questions. Je ne bois pas une goutte d'alcool. Je n'ai pas de mérite : je n'aime pas cela.» Selon le récit rapporté par Le Parisien/Aujourd'hui en France et Europe 1, Nicolas Sarkozy affirme n'avoir découvert ces images que lundi, en famille. Le quotidien précise que Cécilia et deux de leurs enfants étaient «hilares» en regardant la vidéo.

A lire également sur Ecrans :

_ - Sarkozy ivre au G8 : enquête sur la rumeur qui court le Net (12/06/2007)

_ - Sarkozy au G8, plus fort que la télé (14/06/2007)

_ - Vidéo de Sarkozy au G8 : les plates excuses du présentateur belge (13/06/2007)

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique