Vu sur le www: Un jeu labyrinthe, Moby par Lynch, etc.

Au menu aujourd'hui, une sortie à trouver, un clip lynchien, tout est bon dans le..., Cocorosie, Seppuku Paradigm à télécharger, de la pâte à modeler et Obispo en flag'.
par Erwan Cario, Astrid GIRARDEAU et Alexandre Hervaud
publié le 4 mai 2009 à 15h05
(mis à jour le 4 mai 2009 à 15h55)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.

Chronophage

Parfois, dans Neon Maze , on a un peu l'impression d'être perdu au milieu d'un palais des glaces (vous savez, l'attraction la plus nulle de la fête foraine). On voit la sortie, mais impossible de l'atteindre. Tout est ici histoire de couleurs. Pour passer des barrières, il faut que le bidule (comment l'appeler autrement?) soit d'une couleur identique. On peut ensuite avoir à récupérer des clés, toujours de la même couleur. Bref, un petit jeu de labyrinthe multicolore des plus recommandables.

Ecouter/Voir

«Le point de départ créatif a été un discours de David Lynch. David parlait de créativité, et pour paraphraser à quel point la créativité en elle-même est bonne lorsqu'elle sort des pressions du marché» , raconte Moby à propos de l'élaboration de son dernier album. En retour, le réalisateur de Sailor et Lula s'est chargé du clip de Shot in the Back of the Head , téléchargeable gratuitement en mp3 sur le site du musicien. La pâte de Marjane Satrapi ( Perspepolis ) aurait-elle influencé David Lynch ? On peut se poser la question...

NSFW

Dixit

« Déployer un réseau mobile coûte vingt fois moins cher que de déployer un réseau fixe, pourtant, on paie notre minute de communication mobile vingt fois plus chère que la minute de communication fixe. Honnêtement, on pourrait diviser par dix les prix du mobile et être encore deux fois plus cher que sur le fixe actuellement. »

_ Xavier Niel ( Xavier Niel : "On pourrait diviser par dix les prix du mobile" , 30/04/2009)

«Pour être cool en apparence, le capitalisme numérique n'en est pas moins sauvagement prédateur ! Héraclite nous enseigne : "le Peuple doit combattre pour ses lois comme pour ses murailles". En faisant échec au vote de cette loi à l'Assemblée vous nous avez adressé un message de rupture. Par la présente, nous en accusons réception.»

_ Loi sur le piratage : des artistes "de gauche" dénoncent la stratégie du PS , 04/05/2009

«Le numérique offre une grande liberté de manoeuvre et, en même temps, il est difficile de se débarasser de certaines appréhensions face à la machine. L'infinité des possibilités peut aussi avoir un pouvoir tétanisant, ça me donnerait presque envie de reculer, de ne pas m'y coller.»

_ Dominique A. ( Des lendemains qui chantent ? , Télérama, semaine du 25/04/2009)

«Plus rien ne semble freiner les internautes, que la mise en place d’arsenaux répressifs n’impressionne guère. Internet est devenu une zone de non-droit, la culture de la gratuité s’y est imposée et avec elle, un pillage organisé.»

_ Renaud Revel ( Le tournant X-Men , 04/05/2009)

«Projeté sur 4099 écrans, X-Men Origins : Wolverine a rapporté 87 millions de dollars de recettes, devenant le meilleur résultat du studio hors vacances scolaires au box office américain. Le film avait beaucoup à surmonter, à commencer par le piratage. Il y a un mois, une copie de travail avait fuité sur le Net. Le studio annonce que le piratage pourrait avoir cûté au film près de 20 millions de dollars pour son début d'exploitation. Les dommages semblent limités dans les pays où le piratage est important. Le film est numéro 1 dans la plupart de ses territoires, dont la Chine, la Malaisie, les Philippines et Singapour.»

_ Pamal McClintock ( 'Wolverine' claws to top of box office , 03/05/2009)

Juke-Box Aléatoire d'Humeur Musicale

Son... Son... Son

Le groupe Seppuku Paradigm , qui s'était déjà chargé de la bande originale du film SF Eden Log , s'était également illustré en signant celle du traumatisant Martyrs, de Pascal Laugier. Bonne nouvelle : le groupe a mis en ligne l'intégralité de cette bande originale, en mp3 de qualité correcte (320 kbps), à retrouver ici .

De saison

«Et si Hadopi avait été adoptée depuis le début, que ce serait il passé ?...» Hein ? Et Jésus et sa multiplication des pains ? Réponse en images et en pâte à modeler par PatamoTV .

Noooooooooon

Bonus

«Oh oh oh» ou un artiste, Pascal Obispo, pris en flag' de très très grande inspiration ( d'une chanson par ailleurs déjà très inspirée ).

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus