Vu sur le www : Un jeu de destruction, un haiku animé, etc.

Au sommaire aujourd’hui, de la destruction gratuite, une animation haiku, du Web 2.0 à la québecoise, du Body Mouvin', de la typo indus, un livre de saison, une chanteuse à téléportée, et des poils, parce que c’est vendredi.
par Erwan Cario, Astrid GIRARDEAU et Alexandre Hervaud
publié le 10 avril 2009 à 13h43
(mis à jour le 10 avril 2009 à 13h58)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Perdre son temps

Un bon jeu de destruction gratuite et brutale, c'est toujours très pratique pour se détendre. Dans Effing Hail , cependant, réduire en poussières buildings, avions et satellites demande quand même un peu de subtilité. Le joueur y contrôle un vent ascendant et il faut faire grossir de vulgaires grêlons pour qu'ils atteignent une taille honorable. 30 mètres de diamètre semble, par exemple, très honorable. Ensuite, la chute libre sur un immeuble de étages devrait faire le reste.

Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008 .

C'est joli, on aime

Haiku est une animation pictographique et épurée dans laquelle Javier Jaén a mis en images un haiku qui dit littéralement :

_ «Tous les ans

_ Je souffre différemment

_ De voir s'en aller le printemps»

Etonnant, non ?

Henri Michel, le blogueur proche du visionnaire et contesté Jean-René Craypion , s'est amusé à imaginer des versions québécoises (comprendre, francisées à outrance) des logos symboles du web 2.0. Dailymotion devient ainsi «Animation Quotidienne», Twitter se mue en «Gazouilleur», etc. Rappelons qu'au pays de Garou, Grease fut titré Brillantine .

Dixit

«swanny: ... je suis en train d'utiliser Firefox pour télécharger IE8

swanny: le monde à l'envers»

_ Une quote toute seule

«Pour ma part, ceci est mon dernier billet à connotation politique sur ReadWriteWeb, son éditeur en France, soucieux de positionner le blog sur une thématique technologique, à souhaité reprendre en main la direction éditoriale. C’est une décision que je respecte, tant il est vrai que l’actualité politique liée aux technologies avait pris, tant en terme de contenus qu’en matière d’audience, des proportions qui pouvaient porter atteinte à un positionnement certes engagé, mais avant tout technologique de ReadWriteWeb.»

_ Fabrice Epelboin ( « Les états autoritaires doivent choisir entre l'économie et le contrôle du numérique » , 09/04/2009)

«Plus de 100,000 personnes ont déjà signé pour avoir accès à Ipredator, le service d'anonymat de The Pirate Bay, qui permet de cacher les adresses IP aux autorités.»

_ Kerstin Sjoden ( The Pirate Bay's Anonymity Service Signs 100,000 Users Pre-Launch , 08/04/2009)

«Madame la ministre, (...) Ne croyez vous pas qu'il serait temps de faire demi-tour sur le projet de loi Création et Internet ? La préservation d'une industrie moribonde et condamnée vaut-elle le coup d'hypothéquer la place de la France dans le monde qui se construit ? Réalisez-vous à quel point la loi est inapplicable d'un point de vue légal (avec l'Europe), politique (l'opinion publique est contre Hadopi[1]) et technique (la loi est déjà contournable aisément) ?»

_ Tristan Nitot ( Questions à Christine Albanel , 10/04/2009)

«Dans son numéro papier actuellement en kiosque, en haut de la page 16, l'hebdomadaire Le Point salue la réussite de Christine Albanel "Son texte sur la protection de la création sur Internet a été adopté". Le journal a bouclé avant que le vote ait eu lieu, et la rédaction considérait ce vote comme une formalité.»

_ Gilles Klein ( Pour Le Point la loi Hadopi a été votée , 10/04/2009)

«Dans la Section 18.2, il est ainsi expressément prévu que le président puisse déclarer l’état d’urgence en matière de cybersécurité et ordonner “la limitation ou l’arrêt du trafic Internet vers ou depuis l’un des quelconques systèmes ou réseaux de structure d’information compromis”.»

_ Marc Rees ( Barack Obama, bientôt autorisé à couper Internet ? Yes I can ! , 08/04/2009)

Juke-box Aléatoire d'Humeur Musicale

Typo -oh -oh

Très belle typographie industrielle, créée par Kalle Hagman, et dénichée par Swiss Miss .

De saison

«Pourquoi un tel déséquilibre dans nos institutions ? Comment expliquer l'écrasement du parlement face aux gouvernements successifs ?» s'interroge Jean-François Copé dans ce livre au titre prophétique, qui sort en librairie prochainement et que Vincent Glad a repéré sur Twitter .

Bonus

«J'ai grand plaisir à être téléportée...»

Vendredi, à poils !

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus