Menu
Libération

Vu sur le www: une typo monstrueuse, un jeu de gravité, etc.

par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 22 octobre 2007 à 13h21
(mis à jour le 22 octobre 2007 à 13h29)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

C'est joli, on aime

En ces temps de citrouilles et de sorcières, voici générateur en lettres monstrueuses joliment affreux.

Perdre son temps

Fin septembre , on vous avait déjà parlé de Manifold, ce jeu où il fallait manipuler des anomalie de gravité pour atteindre la sortie. A l'époque, ce n'était qu'une version de présentation avec quelques niveaux. Aujourd'hui, la version complète est disponible . Les nouveaux niveaux sont logiquement plus corsés. Essayez un peu la partie «Double Plus Uneasy», pour rire un peu...

Vidéo-Box

Belle réalisation de Eoin Duffy sur ce clip Stop du groupe dublinois Kopek . Un site dédié en propose une version en haute définition, ainsi que des contenus intéressants autour du le clip (galerie d'images, blog, etc.)

Dixit

«Bientôt, beaucoup de ces sociétés ne se définiront plus comme des maisons de disque, mais comme des sociétés de développement d'artistes.»

_ Steve Greenberg ( Madonna, Radiohead Moves Rock the Music Biz , 19/10/2007)

«Je suis un grand fan de Radiohead, mais je pense que c'est irresponsable de leur part de dire qu'ils n'ont plus besoin de maison de disque. Car ça peut marcher pour quelques artistes à grand succès, mais la majorité des artistes ne sont pas Radiohead.»

_ L.A. Reid ( Madonna, Radiohead Moves Rock the Music Biz , 19/10/2007)

«Les joueurs comprennent bien que le jeu fait partie de la vie. Ce n'est plus une niche.

Les jeux atteignent énormément de gens. Si vous voyez des franchises atteindre 300 millions de dollars dans le monde et que vous les appelez «hard core» (noyau dur), alors le noyau dur est énorme.»

_ Gerhard Florin, responsable de l'édition internationale à Electronic Arts (Games event highlights positives , 22/10/007)

Hum... bizarre

Les portraits, encadrés dans des télévisions plastiques de FisherPrice, par Ken Keirns .

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique