Menu
Libération

Vu sur le www : Hello Kitty prend les armes, un jeu gélatine, etc.

par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 25 octobre 2007 à 16h34
(mis à jour le 26 octobre 2007 à 16h23)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Hum... bizarre

Les armes customisées Mon Petit Poney et Hello Kitty vendues par une vétérante de l'armée américaine sur Glamguns , un site (parodique) au doux slogan : Guns for Girls and Weaponery Glamorous (en français Des flingues pour les filles et de l'armurerie glamour ).

Perdre son temps

On commence à bien connaître Sling (on en parle ici et ), cette gélatine elastique qui rebondit partout. Le petit personnage est de retour dans une édition spéciale Halloween, renommée pour l'occasion, Slingoween .

Dixit

«C'est la première génération née dans le numérique et pour eux c'est naturel. C'est notre génération qui appelle ça monde virtuel et qui construit tout un mysticisme autour.»

_ Matthias Mikshe ( Virtual worlds threaten 'values' , 25/10/2007)

«C'était comme un troisième œil sur mon front. C'est si grand et extraordinaire et hyperréel que je ne pouvais qu'avoir le vertige. Quand j'ai quitté le cinéma, je voulais que le reste du monde ressemble à ça.»

_ Roger Avary ( Beowulf and Angelina Jolie Give 3-D a Second Chance in Hollywood , 25/10/2007)

Vidéo-box

500 balles de ping-pong et 2000 images ont été nécessaires à oblako - alias Victoria, une étudiante russe - pour la réalisation de Ping Pong Ball Manipulation . Elle est visible en haute définition sur son site .

C'est joli, on aime

Des gâteaux en forme de Lego (ou Building Blocks Cakes ) réalisés à base de marshmallows. La recette est disponible ici (en anglais).

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique