Vu sur le www: Un jeu piano, Youtube sur sa télé, etc.

par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 16 mars 2009 à 14h41

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Perdre son temps

On avait vraiment beaucoup aimé le premier Music Catch , sa petite ritournelle et ses formes jaunes (les bonnes) et rouges (les pas bonnes). On avait même joué à la version téléchargeable ensuite tellement c'était bien. Du coup, on ne pouvait pas passer à côté de Music Catch 2 qui prolonge magnifiquement le plaisir du jeu au piano. Quelques variations au programme, surtout au niveau des mouvements des petites formes à récupérer. On notera aussi la possibilité de rattraper les jaunes perdues au moment d'une collision malencontreuse avec une forme rouge et les magnifiques «super yellow», à ne pas manquer.

Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008 .

Le coin du geek

Les stickers You Tube Addict , imaginés par Ignacio Pilotto, à coller sur son téléviseur.

No Comment

Dixit

«Internet, selon la légende, a été conçu pour résister à une guerre nucléaire. Tu penses vraiment qu'une législation bancale, complètement déconnectée de la réalité, va être plus efficace que les armes de destruction massive? On a eu DADVSI, on va avoir HADOPI. Pour compléter la suite, on peut commencer à chercher dès maintenant l'acronyme suivant en 6 lettres et se terminant toujours en I. Ensuite, on peut tous reprendre une activité normale !»

_ Rani Assaf (forum Vendredi, c'est Hadopi, 13/03/2009)

«Un site comme Dailymotion qui se fait beaucoup d'argent sur notre dos ne peut pas laisser insulter un ministre de la République sans réagir. Ils ont des modérateurs, qu'ils fassent leur boulot! Et s'il faut renforcer la loi, je m'y emploierai. La liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter.»

_ Nadine Moreno ( Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" , 13/03/2009)

«En optant pour une stratégie ouvertement répressive, les marchands de contenu ont décidé d’engager un bras de fer avec les internautes sur le terrain de l’imagination, du réseau et de la technologie, terrain qu’ils maîtrisent mal et ont pris la responsabilité historique d’ouvrir la Boîte de Pandore. (...) El Dorado ou Enfer, la question n’est probablement pas là. Elle est plutôt dans la capacité qu’auront l’ensemble des acteurs du monde de la création à repenser les bases d’un nouveau contrat social qui permette de répondre aux aspirations de chacune des parties dans une société où la création et la circulation des savoirs deviennent, plus que jamais, des valeurs fondatrices...»

_ Olivier Blondeau ( D'Altern à FreeNet , l'imagination au pouvoir, juillet 2000)

«En matière de droit d’auteur, il n’existe qu’une autorité, celle de l’auteur. L’autorité de l’auteur s’exerce à travers son droit (le droit d’auteur) de décider librement des conditions d’exploitation de son œuvre, notamment la manière dont il souhaite la diffuser. Une “haute” autorité administrative qui se substituerait à l’autorité de l’auteur serait la négation même du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle.»

_ Daniel Vangarde ( forum The Inquirer , 13/03/2009)

«La quasi-totalité des tribunaux qui ont eu à se prononcer sur les actes de téléchargement sur les réseaux peer to peer ces deux dernières années ont décidé qu'ils relevaient effectivement de l'exception pour copie privée. Alors, je vous en supplie, ne parlons plus de “piratage” !»

_ Christine Boutin ( 2ème séance du 21 décembre 2005 )

De saison

Bonus

«Christine Albanel revient du futur pour tenter d'immuniser l'humanité de l'annihilation programmée des artistes du monde entier, par des pirates du téléchargement sur le Skynet ! Le pouvoir semble amplifier sa volition de prendre graduellement le contrôle de la matrice ! Alors qu'il n'est pas encore voté, le projet Hadopi a depuis dopé le téléchargement sur le net... par dépit !» , peut-on lire en description de cette Internatator-Albanel , signée SB le Sniper.

Vidéo-Box

La dernière livraison de Mozinor, Le Massacre des Albinos , est tout simplement à hurler (de rire).

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus