Menu
Libération

Vu sur le www: Un jeu de château, la paix dans le monde, etc.

par Erwan Cario, Astrid GIRARDEAU et Alexandre Hervaud
publié le 5 mai 2009 à 14h41
(mis à jour le 6 mai 2009 à 10h08)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.

Chronophage

Des princesses, des rois, et quelques gardes dans un château. Et des grosses pierres à balancer à grands coups de trébuchet pour les dégommer joyeusement. Crush the castle , qui porte bien son nom, n'est donc pas bien compliqué. Un clic pour lancer le mécanisme, un autre pour relâcher les projectiles et vlam ! Seul petit regret, on trouve le tout un poil trop facile.

Ecouter/Voir

Chanda Mama est le septième et dernier épisode de Playing For Change , un «mouvement multimédia pour inspirer, connecter et apporter la paix dans le monde via la musique» . Cela aboutit entre autres à des expérimentations musicales comme ce morceau enregistré à Toulouse (France), Pise (Italie), Neuquen (Argentine), etc. Un projet découvert sur le blog Torréfaction .

No Comment

Dixit

«Vraisemblablement, force est de constater que quand on a un service correct pour le consommateur, il préfère aller sur un service légal bien identifié, sécurisé, où il pourra trouver facilement le contenu qu’il souhaite, plutôt que s’attarder sur les réseaux P2P. Ça c’est la base.»

_ Grégoire Dorcel ( Piratage, offre légale : interview de l'éditeur X Marc Dorcel , 04/05/2009)

«En ces temps de “guerre économique” et de “guerre de l’information“, prérogatives de l’armée et des services de renseignement, les gouvernements n’aiment pas expliquer à leurs citoyens comment se protéger, quand bien même ils sensibilisent dans le même temps les entreprises “sensibles” à la sécurité informatique. Ainsi, et en France, internetsanscrainte.fr, le seul site grand public et gouvernemental expliquant concrètement pourquoi et comment se protéger est à destination des… 7-12 ans (...)»

_ Jean-Marc Manach ( Internet : quand l'Etat ne nous protège pas , 04/05/2009)

«Les annonceurs n'ont pas tellement envie de payer pour soutenir les vidéos et les photos maison. En conséquence de quoi, la conjoncture économique de ces sites est encore plus précaire que celle de l'industrie de la presse. Cette dernière voit au moins une relation proportionnelle entre tirages et revenus: si un journal publie de supers articles, il attirera plus de lecteurs, et donc, plus d'annonceurs. Chez YouTube ce lien de cause à effet peut s'inverser: les vidéos les plus vues ont ce je-ne-sais-quoi d'ordurier qui est loin de faire l'unanimité auprès des annonceurs.»

_ Farhad Manjoo ( La bande passante ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval , 22/04/2009)

«C'est l'opportunité d'une privatisation complète de l'Icann et cela pose aussi la question de savoir à qui l'Icann devra rendre des comptes à partir du 1er octobre.»

_ Viviane Reading ( L'UE prône l'indépendance de l'autorité des noms de domaines web , 04/05/2009)

«Sur l'iPhone par exemple : SFR, Bouygues et Orange le proposent quasiment au même prix. C'est une plaisanterie, non ?»

_ Xavier Niel ( Xavier Niel : "On pourrait diviser par dix les prix du mobile" , 30/04/2009)

Juke-box Aléatoire d'Humeur Musicale

Son - Son - Son

Du biniou sur la Marche Impériale de Star Wars signée John Williams mêlée à du Daft Punk sur cornemuse, ça peut choquer. Mais quand c'est DJ Zebra qui s'y colle en live de Carhaix, force est d'admettre que ça claque. C'est l'un des 20 mash-up à retrouver sur la compilation Foolklegs II : Around the World , sélectionnée par Funky Belek pour la webradio Maxxhits Bootlegs (via Bootlegsfr )

Noooooooooon

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique