Vu sur le www: Un jeu en crabe, les perles de Songsmith, etc.

Au sommaire aujourd'hui, des requins qui en pincent, Nirvana et Eminem revisités, des petits personnages, la chanson d'HADOPI et un renard sur un mur.
par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 23 février 2009 à 14h16
(mis à jour le 24 février 2009 à 15h32)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Perdre son temps

Les requins contre les crabes, c'est toute une histoire (qu'on ne soupçonnait pas, avouons-le). Les requins doivent donc combattre ces démons de crabes qui sont, comme chacun sait, les méchants de l'histoire. Mais vu que les crabes de base, ce n'est pas très intéressant, autant s'attaquer directement au big boss. Ultimate Crab Battle est donc un shoot them up délirant contre un boss unique qui multiplie les attaques saugrenues. Du coup, on a juste un peu de mal à prendre ses attaques au sérieux. Dommage, elles sont mortelles. A noter, la présence d'un tube international en version MIDI à la fin du jeu.

Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008 .

Vidéo-box

On ne se lasse toujours pas (eh non) des transformations, détournements, et massacres réalisables et réalisés avec Songsmith, le logiciel de Microsoft qui permet de générer automatiquement de la musique en accompagnant de sa voix et décrit par Linus Thorvald himself comme «un vrai produit de génie» .

Ci-dessus donc Bloom de Nirvana, et ci-dessous Slim Shady d'Eminem.

Dixit

«J’ai mis du temps [à enlever les DRM] ? Ben je le revendique ! Et vous savez pourquoi ? Parce que quand, tout à coup, vous êtes dans le Far West, et bien vous portez un pistolet ! Alors, c’est complètement débile, ça ne vous empêchera pas de vous faire tuer à l’arrivée, mais vous portez un pistolet. Le jour où on vous explique qu’il y a des shérifs, ce jour-là vous arrêtez d’avoir un pistolet.»

_ Pascal Nègre ( Loi Hadopi - Pascal Nègre face à la French Connection: l'intégrale , 20/02/2009)

«Dans ces "bottes de foins virtuelles", on va demander au gouvernement français de trier le bon grain de l'ivraie. Quand on pense qu'on a pas été capable en Europe de faire un moteur de recherche concurrent de Google malgré les sommes englouties, on peut imaginer le succès d'une entreprise de filtrage de l'Internet.»

_ Tristan Nitot ( Filtrage d'Internet : la grande illusion (partie 1/2), la volumétrie , 21/02/2009)

«Aujourd'hui, personne ne peut sérieusement souhaiter que le Web soit une zone de non-droit. Et la régulation n'est pas un obstacle à la diversité, c'est tout le contraire : c'est ce qui permet à chacun d'utiliser Internet dans le respect de l'autre.»

_ Olivier Henrard ( Loi Hadopi : "Personne ne souhaite que le Web soit une zone de non-droit" , 19/02/2009)

«L’étendue de la piraterie d’œuvres audiovisuelles illustre un phénomène de banalisation inquiétant. Non seulement la copie numérique ne suscite pas un quelconque sentiment de culpabilité de la part de ceux qui s’y adonnent dans l’illégalité, mais de surcroît elle fait l’objet d’une sorte de revendication des internautes, qui considèrent que le problème vient davantage de la mise à leur disposition d’œuvres ou d’objets piratés que des consultations ou duplications de fichiers auxquelles ils procèdent.»

_ Franck Riester ( Rapport 1486 , 18/02/2009)

«Skype a placé sous le sceau du secret son système de chiffrement et refuse d'en partager les modalités avec les autorités italiennes dans le cadre de leur lutte contre le crime organisé, les trafiquants d'armes et de drogues, ou encore les réseaux de prostitution qui ont trouvé dans la VoIP un moyen de communication plus sûr que les communications mobiles traditionnelles.»

_ Jerome G. ( VoIP : l'Europe veut écouter les conversations , 23/02/2009)

C'est joli, on aime

Vincent Bousserez n'est certes pas le premier a utiliser les petits personnages de plastique mais il a le talent pour recréer des scènes surréalistes, décalées ou drôles. Et même sexy. Toute la série Plastic Life dont est tirée cette image est à consulter sur son Flickr.

Ecouter / Voir

«Madame la ministre, je vous écris ce petit mail, pour vous dire comme je suis triste, mon débit bat de l'aile...» , ainsi commence The Hadopi Song «parce qu'un artiste engagé doit s'engager. Ou pas.» dixit son auteur, JCFrog .

No Comment.

CC Superbomba

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus