vendredi 30 janvier 2009 15:32
Vu sur le www : Un jeu qui tourne, quatre accords, etc.
Au menu aujourd’hui, plusieurs coups d’avance, des tubes qui se ressemblent, oh my god !, le jardin de Marjolaine, jump, jump, jump, Twitter hacké et des poils, parce que c’est vendredi.
par Alexandre Hervaud, Astrid Girardeau, Erwan Cario
tags : musique , sexe , danse , animation , podcast , Google , religion , Ecran Total , twitter , Google Maps
Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.
A partir de maintenant, il va être d’usage de proposer le vendredi des jeux qui demandent un effort neuronal incompatible avec la fin de semaine. C’est le cas de Gravitat. Il faut faire des lignes de trois éléments identiques avec un tableau qui tourne entre chaque action. Du coup, il faut réussir à anticiper plusieurs coups. Autant dire que de notre côté, on n’est pas allé bien loin. Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008.
Une collection impressionnante de tubes repris avec seulement quatre accords. On se gardera bien de faire le lien avec la crise de l’industrie du disque. Une performance du groupe australien The Axis of Awesome qu’on peut aussi voir en live ici. Comme son nom l’indique Porn mosaic of Jesus Christ est une image de Jesus Christ en mosaïque d’images porno... dénichée par SLG. « Le conducteur était évidemment bouleversé, et s’est rapidement arrêté pour alerter la police locale et l’équipe Street View chez Google. Le cerf était capable de bouger et a quitter la zone avant l’arrivée de la police. »
« Autre source crédible, la rubrique jeux d’www.Ecrans.fr de « Libération » prend souvent un recul judicieux pour traiter l’actualité vidéoludique. A lire absolument, les excellents papiers d’Olivier Seguret, à éviter à tout prix, les podcasts pathétiques de la rédaction. »
« Après vérification, l’explication est simple : lorsqu’on clique une fois sur un article, le compteur comptabilise... trois nouveaux visionnages. »
« Stupéfiant ! La police suisse a trouvé 7500 m² de plant de cannabis dans le canton de Thurgovie, dans le nord-est du pays, à l’aide de Google Earth. »
« Laissons parler ces quelques secondes de poésie visuelle et sonore »... avec What happens in Marjolaine’s garden, la carte de voeux du blog de musique ohmwork. La musique est de Franck Petit, l’animation de Christophe Bouchet.
« Cette nouvelle danse est devenue pour Steven et son groupe de Jumpeur une vraie fureur de vivre... »
Hier soir, sur Twitter, certains followers de Korben (en VF : les internautes qui suivent ses posts sur le site de microblogging) ont eu la désagréable surprise de voir leurs propres statuts piratés. On pouvait y lire : « Allez faire un tour sur korben.info !!! Merci @Korben ! ». Korben a expliqué les dessous de ce Twitt Jacking sur son blog, qui a depuis inspiré d’autres petits plaisantins...
Perdre son temps
Ecouter/Voir
Hum... bizarre
Dixit
Wendy Wang (Oh, deer : Street View and road safety reminders, 29/01/2009)
Rob Alves (Jeux vidéo : les spécialistes, semaine du 29/01/2009)
Arrêt sur Image (Morandini trafique aussi les chiffres sur ScoopPeople !, 29/01/2009)
Marc Rees (La police suisse trouve un champ de cannabis avec Google Earth, 30/01/2009)De saison
kyk.
Noooooooooooooooooooon
Etonnant, non ?
Vendredi, à poils !
Il y a 8 réactions à cet article.
Lire les réactions.Réagir à cet article.
Partager cet article
Partager TweetSur les mêmes thèmes:
sexe - Mais toujours le Point G levé
podcast - « On refait le Mac » à Libération : « la presse et l’iPad, sauveur ou fossoyeur ? »
Google - Google, le bon élève écolo
religion - Au nom du peer, du file et du saint partage
Ecran Total - Vu sur le www : Un jeu de gravité, le yoga et la vodka, etc.
twitter - 5,2 millions de Français sur Twitter #etmoi #etmoi #etmoi
Google Maps - Google Maps condamné en France pour abus de position dominante
Outils
Actualit
Lib.fr
Medias
Chronophage
Q - Compressing the Heart
« Vous vous réveillez dans un monde différent, après qu’une créature étrange a volé votre cœur. »
Dixit
« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »
De saison
L’hommage de Google à François Truffaut
François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.



