Vu sur le www : Un t-shirt 2.0, un jeu de dauphin, etc.
par Astrid Girardeau, Erwan Cario
tags : vidéo , geek , insolite , Ecran Total , Star Wars
La sélection du 6 novembre
Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.
Avec ce tee-shirt Are you social ? - réalisé par l’artiste allemande Aram Bartholl - vous pouvez afficher à quel point vous êtes web 2.0 en cochant les réseaux sociaux dont vous êtes adeptes (Facebook, Flickr, YouTube, MySpace, etc.)
Le deuxième opus de Dolphin Olympics n’a pas d’objectif à proprement parler. On y contrôle un dauphin et il faut exécuter, en l’espace de deux minutes, le maximum de figures possibles. Ou alors juste se promener parmi ses potes les poissons. C’est au choix. C’est bien beau d’avoir un sabre laser, encore faut-il apprendre à s’en servir. Si Luke Skywalker était passé par cette école new-yorkaise, il n’aurait peut-être pas perdu bêtement son bras... On sait, tout ceci fait parfois un peu peur. « Je pense que,de manière générale, les consommateurs ne veulent pas comprendre comment le monde en ligne fonctionne. C’est un peu effrayant. Ca leur montre qu’ils sont dépassés et qu’ils n’ont aucun contrôle. »
« Les consommateurs continuent de penser que les “Politiques sur la vie privée” [en ligne] que présentent les sites s’engagent à ne pas vendre ou d’utiliser les données de manière spécifique. Il y a un manque de cohérence entre les pratiques du business et les attentes des consommateurs. »
« L’annonce d’aujourd’hui est plus ambitieuse que tous les Google Phone sur lesquels la presse a spéculé ces dernières semaines. Notre vision est que cette puissante plate-forme va générer des milliers de modèles différents de portables. »
Ce Bra Trainer, réalisé par l’artiste Noam Toran, pour « apprendre aux garçons adolescents à surmonter les subtilités de l’ouverture d’un soutien-gorge ».
Le coin du geek
Perdre son temps
Vidéo-Box
Dixit
Steven Gal (Most consumers clueless about online tracking, 05/11/2007)
Chris Hoofnagle (Most consumers clueless about online tracking, 05/11/2007)
Eric Schmidt, président de Google (Google pushes into mobile phones, 05/11/2007)
Hum... bizarre
Il y a 1 réaction à cet article.
Lire les réactions.Réagir à cet article.
Partager cet article
Partager Tweet





