Menu
Libération

Vu sur le www : Un jeu casse-tête, Vagin vs Anus, etc.

Au menu aujourd'hui, un jeu «Escape room», Les aventures de Penis et Vagin, Brejnev sourcilleux, Natacha, une tête de mort à croquer, et le 80's du jour.
par Camille Gévaudan et Astrid GIRARDEAU
publié le 9 juillet 2009 à 13h37
(mis à jour le 9 juillet 2009 à 14h00)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.

Chronophage

Lights est une nouvelle petite merveille développée par Neutral, maîtres du genre « Escape room » ( Vision , RGB , Sphere ). Il est graphiquement superbe, pas excessivement casse-tête et agréable à jouer car il sait éviter tous les pièges du genre : assemblage capillotracté d'objets, "pixel hunting" (qui se dit quand on doit frénétiquement cliquer sur chaque pixel de l'image tant les zones réactives des cachettes secrètes sont minuscules)...

_ Comme d'habitude, pensez à explorer chaque recoin de la pièce et à observer de près les objets récoltés. Prendre des captures d'écran de toutes vos trouvailles ressemblant de près ou de loin à un code peut vous aider à les mettre en relation pour résoudre les énigmes. Et demander de l'aide sur nos forums aussi !

Retrouvez tous les autres dans la section Chronophages du site et le top 10 de 2008 .

Pas tout neuf, et alors

Voici le tout premier épisode Des aventures de Penis et Vagin -- Pene e Vagina , dans la version originale de la série, créée il y a quelques années par un italien -- et découvertes sur SLG . Dans cet épisode (en anglais), Vagin doit affronter la rude concurrence d'un nouveau venu, Anus... D'autres épisodes sont visibles via le MySpace de la série .

GIF GIF GIF

Dixit

«C’est bizarre : à en croire certains medias, sur Twitter & Facebook, il y a plein de resistants en Iran, mais que des pedophiles et des nazis par ici.»

_ Nathalie Kosciusko-Morizet ( Les internautes, ce "douloureux probleme" , 08/07/2009)





«Recopier un site n’est pas constitutif de contrefaçon dès lors que les éléments repris ne sont pas originaux. (...) Dans un jugement du 28 mai 2009, le TGI de Paris condamne l’exploitant d’un site qui avait copié de nombreux éléments d’un site concurrent à 20 000 euros de dommages et intérêts. Il n’a cependant prononcé aucune mesure d’interdiction : le site litigieux peut donc continuer à être exploité. Le tribunal accorde ainsi implicitement un droit de copie à 20 000 euros.»

_ Legalis ( Le TGI de Paris accorde un droit de copie en échange de 20 000 euros , 08/08/2009)

«Il y a 18 millions environ d'abonnés qui paient en France chacun 30 euros par mois. Je pense que cela fait pas mal de pognon. Si aujourd'hui, par la technique on repère les fraudeurs, ne me dites pas qu'on n'a pas les moyens de savoir ce qu'écoutent les gens.»

_ Nicolas Sirkis ( Indochine : "Nous sommes contre la loi Hadopi" , 08/07/2009)

«Le problème ce sont tous ces décideurs politiques et relais d’opinions médiatiques qui n’ont de cesse de faire du FUD, accronyme de Fear Uncertainty and Doubt (littéralement “peur, incertitude et doute), technique de “guerre de l’information” initiée par IBM et consistant à manipuler l’opinion en disséminant des informations négatives, biaisées et dont l’objet est de détourner l’attention de ce que la technologie en question offre de perspectives constructives.»

_ Jean-Marc Manach ( Les internautes, ce "douloureux probleme" , 08/07/2009)

«Deezer aurait bouclé aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 6 M€, et Spotify aurait levé 20 millions de livres auprès du fonds Wellington Partners. De quoi donner un peu d’air à ces deux services de musique à la demande leaders en Europe, dont les comptes sont plombés par les minimums garantis par titre écouté reversés aux majors du disque.»

_ Electron Libre ( Deezer et Spotify : nouvelles levées de fonds , 08/08/2009)

Juke-box Aléatoire d'Humeur Musicale

Hum, bizarre

Esquimau tête de mort goût chocolat par le photographe David Sykes. Existe aussi à la vanille caramélisée .

Et dans les années 80...

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique