Vu sur le www: Un jeu rouge, des monstres marins, etc.

Au menu aujourd'hui, rouges et verts, un échange animé, comment embrouiller un idiot, les Pascals, Raison et sentiments et monstres marins et you're my heart, you're my soul.
par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 16 juillet 2009 à 16h16
(mis à jour le 17 juillet 2009 à 11h17)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.

Chronophage

Comme son nom l'indique, il s'agit dans Red Remover , d'éjecter les éléments rouges (ou roses) du tableau. Pour y arriver on peut cliquer sur des éléments pour les faire disparaître. Le moteur physique se chargeant du reste. Problème : au bout d'un moment, les pièces se mettent à "tomber" chacune dans une direction différente. Pas de grande difficulté au programme, même s'il faudra un peu de temps pour débloquer les cinq derniers tableaux (finir les 40 premiers niveaux dans le par et avec le mode bonus). Mais le temps, si vous êtes ici, c'est que vous en avez.

Retrouvez tous les autres dans la section Chronophages du site et le top 10 de 2008 .

Ecouter / Voir

Proposée par son auteur, Baptiste Sola, cette sympathique animation, L'échange , tout en pixels. Inspirée par Josef Albers, l'un des maîtres de l'art optique.

No Comment

Dixit

«Je défends le fait que le public expérimente et s'approprie totalement les possibilités qu'offrent les technologies. Les libertés, ce sont les libertés dans une société démocratique qui sont en jeu. Ces sanctions pourraient seulement être appliquées dans le cas d'un grand consensus social.»

_ Gilberto Gil ( "Hay que esforzarse por mantener la edad de las luces" , 12/07/2009)

«Nos vies de consommateurs ont enfin un sens. Grâce à notre argent, et en gardant la foi pour faire les bons choix, nous construirons un monde meilleur de jeux vidéo. Nous voilà sauvés, mes frères.»

_ Game B ( Voter avec de l'argent , 15/07/2009)

«08h12: Retour sur Nolife TV. Une Japonaise complètement tripée qui anime un jeu bizarre avec des Japonais et des Français qui ne se comprennent pas. Moment de foi cathodique pour la première fois depuis des heures.»

_ abstrait#concret ( 24H DEVANT LA TELEVISION: LE LIVE , 16/07/2009)

«Alors que beaucoup de détenteurs de droits insistent sur le fait que tout téléchargement non autorisé est une violation de la propriété intellectuelle, et est dès lors illégal, voir criminel, d’autres insistent sur le fait que l’accès à internet est un droit fondamental. Je vais être parfaitement claire la dessus : les deux partie ont raison. Le drame est qu’après de longues batailles infructueuse, les deux camps se sont campés sur leurs positions, sans le moindre signe d’ouverture aux opinions de l’autre.»

_ Viviane Reading ( Viviane Reding intervient dans le débat Hadopi , 10/07/2009)

«Un habitant de Los Angeles qui avait plaidé coupable d'avoir mis en ligne des morceaux de Guns N'Roses avant leur sortie officielle a vu sa peine aménagé à un an de suris et deux mois de détention à son domicile après avoir accepté de coopéré avec la RIAA pour produire une publicité anti-piratage»

_ David Kravets ( Guns N' Roses Uploader Gets House Arrest, Will Make Anti-Piracy Ad , 14/07/2009)

Juke-box Aléatoire d'Humeur Musicale

De saison

Qu'est-ce qui réjouit tant Richard Stallman (hormis d'être présent aux RMLL qui se déroulaient la semaine dernière à Nantes) ? Ce sont les 1000 décimales de π offerts par les quelques gus de la Quadrature du Net. Pour les aider dans leur action, ils ont effet lancé un appel à soutien , en échange duquel ils offrent 1000 décimales de π «dans un certificat personnalisé aux couleurs de La Quadrature du Net !» . L'image est en (CC) By Sa - Valérie Dagrain.

Ecouter / Voir

L'année dernière, Seth Grahame-Smith signait Pride and Prejudice et Zombies , soit le roman Orgueils et Préjugés , classique de Jane Austen, remixé à la sauce zombie. So shocking ! réagissait alors une journaliste du Guardian . Hélas pour elle, ce fut un succès (plus de 650000 exemplaires), et donc l'éditeur Quirk Book a décidé de renouveler le principe. Le deuxième opus verra donc Elinor et Marianne Dashwood affronter des monstres marins dans Sense and sensibility and Sea Monsters Ou Raison et sentiments et monstres marins . En voici la bande-annonce (en anglais).

Et dans les années 80...

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus