Vu sur le www: un jeu de bulles et de laser, des crayons roses, etc.

par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 11 décembre 2007 à 13h30

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Perdre son temps

Dans Laser Bubble , il faut éclater les bulles grâce à un laser. Mais pas toujours toutes les bulles, et certaines explosent en chaîne. Des fois, du coup, il faut attendre la bonne configuration avant de tout faire éclater. On n'était pas habitué.

C'est joli, on aime

1600 crayons rose fushia ont été utiles à la réalisation de ce banc, Pencil Bench , designé par Boex 3D Creative Solutions. Chaque crayon peut être ôté et utilisé.

Dixit

«Parce qu'il est facile de faire un site Web 2.0, vous pouvez cloner un grand nombre d'entre eux très facilement, et en conséquence les gens sortent de nouveaux sites avec un peu de nouveau vernis - mais sans penser vraiment à de nouvelles idées.»

_ Tim Berners-Lee ( Web founder warns of short-termism , 06/12/2007)

«Nous reconnaissons que ce rejet est une étape très grave, dans laquelle le désir des éditeurs de commercialiser leurs jeux, et celui des joueurs de les acheter, doit être balancé avec l'intérêt du public, y compris la gamme des risques éventuels pour les personnes vulnérables et pour les enfants qui risquent d'être à tort exposés à ces jeux.»

_ David Cooke, directeur de la BBFC ( Manhunt 2 wins UK ban appeal , 10/12/2007)

Le coin du geek

Le set de bagues «Nerd» et «Dork» en plaqué or de Fred Flare.

Vidéo-box

«Grâce à son grand cœur, il sera toujours vainqueur, vive le PacMan !» . Séquence souvenir pour les anciens adeptes de Récré A2 avec la chanson de Pac-Man par William Leymergie. Merci aux LIDD pour avoir déterré ce clip nostalgique.

De saison

Un arbre de Noël numérique, sur la thématique de Pac Man, en plein centre de Madrid.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus