Vu sur le www: Un jeu de tour, l'origine de l'argent, etc.

Au menu aujourd'hui, une tour à détruire, un documentaire instructif, un alphabet en fumée, une humeur musicale, des portraits-matériaux, John Kennedy en 1960, et de la sexologie.
par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 15 octobre 2008 à 13h18
(mis à jour le 15 octobre 2008 à 13h23)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Perdre son temps

Au début, il n'y a rien. Enfin si, une grande tour, et quelques villageois. Dans Breaking the tower , il faut juste choisir quel bâtiment construire et à quel endroit. On peut donc construire des baraques pour bûcheron, maçon, planteur, fermier, etc. Et tout ce petit monde s'occupe comme il peut et permet d'obtenir de précieuse ressources. . Il faudra penser à construire des résidences (pour augmenter le nombre d'habitants) et des casernes (pour des soldats). Le but étant de détruire la tour (des maçons à côté font très bien le boulot). C'est (très) long. Mais une fois terminé, on n'a qu'une seule envie : recommencer pour réussir plus vite. Record local : 33 minutes et 47 secondes.

Vidéo-box

«La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour. D'où vient tout cet argent?» L'Argent Dette , de Paul Grignon, est un documentaire pédagogique très bien fait sur les fondements du système financier. On en apprend beaucoup et, pour tout dire, c'est un peu flippant.

Typo -- oh -- oh

Travail sur un alphabet en fumée, trouvée sur qbn .

Dixit

«Je l'avoue -- J'envoie régulièrement des mails à des collègues qui sont dans le même bureau que moi. Mais imaginez les tracas générés par le simple fait de leur parler : d'abord, vous devez choisir ce que vous allez dire. Puis vous devez vous lever. Et traverser la pièce. Vous devez décider quelle formule de politesse est la plus appropriée (“Excuse-moi”, “Salut”, ...). Et alors, le pire, vous devez transmettre votre votre message.»

_ Jon Bentham ( If you only do one thing this week ... speak to a colleague instead of emailing , 13/10/2008)

«Les “artistes” sont tellement cons qu'un jour il ne restera que deux solutions, supprimer le droit d'auteur ou supprimer les artistes.»

_ A_, Forum Ecrans.fr - En Allemagne, Google a un problème d'images , 14/10/2008

«Entre 5 et 10 % des propriétaires de baladeur risquent des pertes auditives irréversibles s'ils règlent le son trop fort et se servent de cet appareil pendant plus d'une heure par jour toutes les semaines pendant au moins cinq ans.»

_ Meglena Kuneva ( 10 millions d'Européens bientôt sourds à cause des baladeurs , 15/10/2008)

«Mais malgré ce contexte difficile, l'internet est parvenu à tirer très bien son épingle du jeu sur le marché français : selon le bureau français de l'IAB, les investissements publicitaires (bruts) sur ce média ont représenté 1,824 milliard d'euros au premier semestre 2008, soit une progression de 38 % d'une année sur l'autre.»

_ Estelle Dumout ( Les investissements publicitaires sur le Net menacés par la crise ? , 10/10/2008)

Interlude Aléatoire d'Humeur Musicale

C'est joli, on aime

L'art de l'allemand Levi van Veluw consiste en auto-portraits où il s'applique toutes sortes de matériaux (cailloux, ruban adhésif, yaourt, paysage, etc.) sur le visage, la tête, le torse. Le résultat est étrange, captivant. Le jeune artiste (23 ans) est interviewé cette semaine par Ping-Mag .

De saison

Un spot pour la campagne électorale de John Kennedy de 1960.

Bonus

Mardi, c'est sexologie sur le blog Tu mourras moins bête de Marion Montaigne. Et on en redemande encore et encore.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus