Vu sur le www : Une vidéo post-it, un jeu soviétique, etc.
Au sommaire aujourd’hui, des notes collantes jaunes, des missiles nucléaires, des boîtes d’allumettes japonaises, des logos tout pareils, un crâne en paracétamol et un dinosaure plus vrai que nature.
par Astrid Girardeau, Erwan Cario
tags : musique , animation , graphisme , design , vintage , Ecran Total , dinosaure
Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.
« Après s’être rendu compte que les les notes collantes jaunes remplies de "to do" listes dévoraient sa vie, le cinéaste d’animation Jeff Chiba Stearns Stearns a décidé de montrer son parcours dans la réalisation de films en faisant une animation sur ces mêmes notes autocollantes qui l’ont fait ignorer les principaux évènements du monde des neuf dernières années », peut-on lire dans le descriptif de la vidéo sur YouTube. Le film, intitulé Yellow Sticky Notes, a été réalisé à partir de dessins à l’encre noire sur plus de 2300 post-it. Il est visible en haute définition dans la Screening Room de YouTube.
Aux commandes d’une base de lancement de missiles nucléaires en Union Soviétique, vous devez vous assurer que tous les missiles sous votre responsabilité puissent bien décoller. Problème : ces fourbes de yankees tentent de vous en empêcher en attaquant par les airs. Jeu de défense assez classique, Soviet Silo Defense permet des améliorations, l’achat d’unités et devient de plus en plus difficile avec le temps. Rien de révolutionnaire (ah ah), mais largement de quoi passer un bon bout de temps. Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages. Impressionnante collection de graphismes de boîtes d’allumettes japonaises des années 1920-40 recueillies par le designer et photographe Jane McDevitt. Voir aussi sa collection, toujours de boîtes d’allumettes, d’Europe de l’Est des années 1950-60.
« Les négociations pour le rachat de Digg par Google se sont intensifiées depuis six semaines, selon de nombreuses sources de Google et les deux sociétés seraient sur le point de conclure un accord. Le prix de cette acquisition serait d’environ $200 millions. »
« Ma prédiction : rien. Rien de rien. Si Google rachète Digg, ce que beaucoup de sites considèrent comme fait, ça sera un tout petit truc que j’appelle un achat de vanité. Ce qui veut dire que Google n’a pas besoin de Digg ; il le veut. Et si Google est intelligent, il ne changera rien à Digg. »
« Asus nous dit que sa nouvelle gamme de portables sera capable de passer d’un démarrage à froid à un accès internet en 8 secondes. »
« Le groupe Universal Music, la plus importantes des quatre majors, s’allie avec BSkyB, un réseau de télé satellite britannique, pour offrir un nouveau service par abonnement pour la fin de l’année. Je n’ai rien contre les services d’abonnement (...). Mais le débat autour de l’abonnement n’aborde pas l’essentiel. L’accord ne concerne qu’une des majors du disque. Les consommateurs de musique ne connaissent pas les majors, et s’en foutent. Ils connaissent leurs chansons et leurs artistes préférés. Si ces chansons ne sont pas disponibles sur un service, ils se tourneront vers un autre – comme Itunes ou Amazon MP3 – où elles le sont. »
« Quand les logos se ressemblent ? ». Le site Logo Love Design a compilé une liste de logos très très très similaires. Selon, cela devient de plus en plus difficile de réaliser des designs de logos originaux aujourd’hui, car « on est tous entourés par les mêmes influences, exposés aux mêmes formes et motifs ». Ci-dessus les logos de Sumpter & Gonzalez LLP et Stylegala., National Film Board et Virtual Global Taskforce, Carrier et Ford. Les autres exemples sont visibles ici.
La chanson contestataire If I Had A Hammer interprétée tout en frou-frou et en swing par l’actrice et chanteuse américaine Debbie Reynolds.
Ce N U M B S K U L L, un crâne de squelette réalisé par Mark Kilner à partir de 630 capsules de paracétamol "extra power". « Pas de diamants », ironise t-il, en référence au crâne tout en diamants de l’artiste britannique Damien Hirst.
C’est l’histoire d’un dinosaure plus vrai que nature...
Ecouter / Voir
Perdre son temps
C’est joli, on aime
Dixit
Michael Arrington (Google In Final Negotiations To Acquire Digg For “Around $200 Million”, 22/07/2008)
Stan Schroeder (If Google Buys Digg, What Happens Next ?, 23/07/2008)
Cyril Fussy (De 0 à Google en 8 secondes, 22/07/2008)
Matt Rosoff (Universal-BSkyB subscription service will fail without other labels, 22/07/2008)
Étonnant, non ?
Écouter / Voir
Hum, bizarre
Bonus
Il y a 3 réactions à cet article.
Lire les réactions.Réagir à cet article.
Partager cet article
Partager Tweet






