Vu sur le www : Un jeu qui évacue, une vache qui accouche, etc.
Au programme aujourd’hui, des aliens dans l’espace, une ferme en Irlande, Mr. T et Nancy, Kate Moss sur un tee-shirt, des grands discours au cinéma, un best-of de mash-up musicaux et un Mac sans clavier.
par Astrid Girardeau, Erwan Cario
tags : séries , musique , vidéo , téléchargement , cinéphilie , photo , Apple , Ecran Total , gratuit , mash-up
Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.
De redoutables aliens pourpres ont envahi votre vaisseau spatial. Le but d’Evacuation game est donc de s’en débarrasser en les larguant dans l’espace. Pour y arriver, il suffit d’ouvrir les portes qui donnent sur le vide. Le problème, c’est que ces portes sont d’une certaine couleur, et qu’on ne peut qu’ouvrir et fermer toutes les portes d’une même couleur. Accessoirement, il faut éviter que les membres d’équipage connaissent le même sort que les bestioles. Enfin, ça vaut surtout le capitaine, car sa mort signe la fin de la partie. Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008.
Alors, c’est l’histoire d’une vache qui accouche dans une ferme en Irlande... et après, on vous laisse découvrir la suite de ce petit court-métrage bien absurde mis en en ligne hier par Never Hide Films (et vraisemblablement son auteur).
« Je regrette hélas d’avoir connu les derniers feux de la pornographie en salles, de ne jamais être entré à la Scala ou au Méry pour y voir ce que j’ai découvert plus tard en vidéo. Donc, et contrairement à beaucoup de personnes qui s’arrogent le droit de parler de pornographie, j’en parle avant tout parce que j’aime « ça », parce que je trouve qu’il y a de bons films, et peut-être bien des chefs d’œuvre. »
« Vous êtes terrifiés par vos propres enfants, car ils sont nés dans un monde où vous serez à jamais immigrants. Parce que vous avez peur d’eux, vous confiez à vos bureaucraties, la responsabilité parentale, que vous êtes trop lâches pour exercer vous-mêmes. Dans notre monde, tous les sentiments et toutes les expressions de l’humanité, des plus vils aux plus angéliques, font partie d’un ensemble inséparable, l’échange global informatique. Nous ne pouvons pas séparer l’air qui suffoque de l’air qui permet de battre des ailes pour voler. »
« Les sénateurs de la Commission des Affaires Culturelles estiment que « la réflexion sur la soumission des contenus diffusés sur Internet à une régulation administrative leur semble inéluctable » mais pour autant « un tel dispositif devrait être adopté dans un texte plus global relatif aux responsabilités des acteurs de l’Internet ». »
« L’augmentation de la redevance est une mesure minimum dès lors que l’on souhaite réellement sécuriser dans la durée la rémunération des auteurs et des compositeurs de musique qui n’ont pour unique ressource que leurs seuls droits d’auteur. Dans la mesure où ces derniers ne disposent d’aucune protection contre le chômage et où leurs revenus sont déjà très lourdement amputé par le piratage sur Internet, il est essentiel de préserver leur rémunération provenant de France Télévisions (...) ».
Sur le site de tee-shirts Rumplo, où l’on trouve fréquemment des designs assez sympathiques, Elena Gallen a propose ce OH MY COKE : KATE MOSS FAN en hommage ( ?) à la célèbre mannequin anglaise. Un petit lien trouvé sur le site Let them eat a cake.
« Shame on you. This could be the greatest night of our lives, but you’re going to let it be the worst. And I guarantee a week won’t go by in your life you won’t regret walking out, letting them get the best of you. Well, I’m not going home. We’ve come too far ! ». Matthew Belinkie du site Overthinking it a monté une vidéo de deux minutes composée des grands discours de quarante films. La transcription du texte est lisible sur le site. (en anglais)
Le site américain de Bootie (mash-up de musique) a mis en ligne son Best-of Bootie 2008 à télécharger gratuitement. Soit vingt titres, compilés par DJs Adrian & the Mysterious D, parmi lesquels on retrouve les français DJ Zebra (Roxanne Should Be Dancing (The Police vs. The Bee Gees)), Comar (I Want You D.A.N.C.E. (Justice vs. Jackson 5)) et 8. Overdub (Come As The Starlight (Nirvana vs. The Supermen Lovers).
Quand le site satirique américain The Onion imagine un nouveau portable Apple révolutionnaire... sans clavier.
Perdre son temps
Vidéo-box
No Comment
Dixit
Christophe Bier (CINEROTICA, A la recherche des cargos cul(tes), 04/01/2009)
John Perry Barlow (Déclaration d’indépendance du cyberespace, 08/02/1996)
Marc Rees (Le Sénat s’oppose au contrôle précipité du Web par le CSA, 07/01/2009)
Bernard Miyet, Communiqué Audiovisuel public : n’oubliez pas la musique !, 06/01/2009)
Hum... bizarre
Vidéo-box
Son...Son... Son
Bonus
Il y a 1 réaction à cet article.
Lire les réactions.Réagir à cet article.
Partager cet article
Sur les mêmes thèmes:
séries - iCon, futur cauchemar TV de Steve Jobs
musique - Un clip ringard contre la riposte graduée en Angleterre
téléchargement - Le disque creuse son sillon numérique
cinéphilie - Affiches sur cour
Apple - « Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad »
Ecran Total - Vu sur le www : Un jeu de gravité, le yoga et la vodka, etc.
Actualit
Lib.fr
- Le Pentagone «disposé» à prolonger l’appel d’offres pour ses avions ravitailleurs
- Fillon veut «calmer les ardeurs de la gauche»
- 15 ans de réclusion criminelle pour Céline Lesage
- Huchon veut faire du second tour le «printemps de la gauche et des écologistes»
- Le portrait de Jacques Viguier sort de la bouche de ses enfants





