Vu sur le www : Un jeu cubique, des couleurs, et des couleurs, etc.
Au menu aujourd’hui, des cubes à éviter, une animation colorée, une tête de chat, « Pizzicato Five », un coussin, et, au fait, qui a lancé une chaussure ?
par Astrid Girardeau
tags : musique , vidéo , animation , vie privée , clip , Ecran Total , mème , loi sur l’audiovisuel
Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.
Le but du jeu est très simple : éviter les blocs. Dans Cubefield, pas besoin d’appuyer sur la flèche du haut, juste sur les côtés. Je vous entends déjà dire : « mais heu, c’est trop simple », alors on verra si vous direz toujours ça quand vous en serez à 450 000 points, où la vitesse fulgurante et le changement de décor vous feront perdre les pédales. Heureusement qu’il y a des raccourcis, mais à vous de les trouver. Record local : 504 505 points. (Chronophage trouvé et écrit par Pierre et Nicolas, stagiaires 3e à Ecrans.fr cette semaine) Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008.
Des couleurs et encore des couleurs qui coulent, qui dégoulinent, qui se mélangent.... Ca s’appelle Colours. Et c’est signé de Charlie McCarthy sur une musique de The Cinematic Orchestra. Dans un autre genre, un peu plus personnel et cette fois en noir&blanc, sa toute dernière création, me right now, sur « Vid Erum Med Landakort Af Pian » du groupe islandais múm, est tout aussi admirable dans sa réalisation et apparente simplicité. « Internet, c’est comme les petits pois en conserve : il y a la boîte, et il y a les petits pois. Internet est une boîte, une boîte très développée technologiquement. Mais une boîte. Les petits pois, ce sont les programmes audiovisuels qu’on y diffuse. Ce n’est pas la même chose si l’on y met des carottes (par exemple du téléphone) ou encore des navets (c’est-à-dire de la vente par correspondance). Les petits pois doivent respecter certains critères que ne connaissent ni les carottes ni les navets. De là la nécessité d’identifier des règles et des responsabilités. Si les petits pois sont mauvais, on n’accuse pas la boîte : voilà la différence entre le support et les différents services qu’il peut proposer. »
« Un certain nombre de sites de partage de données privées comportent aujourd’hui des liens publicitaires susceptibles de porter atteinte à la protection des mineurs. Aucun contrôle n’est aujourd’hui exercé sur ces contenus publicitaires. Cet amendement vise à combler cette lacune. »
« Un amendement déposé dans le cadre de la loi de finances rectificatives (...) oblige les eBay.fr, Priceminister.fr, le BonCoin.fr, mais également tous les autres sites de vente en ligne comme les journaux de petites annonces dématérialisées, à déclarer chaque année à l’administration fiscale, la liste intégrale des vendeurs domiciliés en France qui n’auront pas satisfaits à ces conditions. C’est-à-dire, en résumé, ceux qui auront réalisé soit 12 ventes (et plus) soit engrangé plus de 5000 euros au cours d’une année. Si M. Tartampion réalise 13 ventes pour un chiffre d’affaires de 800 euros, il sera dénoncé au fisc par ces sites Internet, du fait de cet amendement. »
« S’il y a une actualisation de la loi Evin, les formats interactifs seront évoqués mais pas détaillés, car les techniques évoluent tellement vite que le texte serait vite dépassé. »
« Ce texte pour moi n’est d’ailleurs que le premier d’une longue série d’adaptations de notre droit à l’ère numérique et je compte bien, par exemple, m’attaquer un jour au problème de la presse et de l’Internet. C’est un autre sujet capital parce qu’il n’y aura pas d’informations de qualité sur l’Internet sans de vraies signatures, de vrais acteurs dont c’est le métier. »
« Les sites internet de ventes privées ou sites de ventes événementielles, qui proposent des produits avec des remises significatives sur une durée limitée, sont sous la surveillance de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. L’autorité de contrôle et de régulation estime que ces cybermarchands ne mentionnent quasiment jamais l’existence d’un prix de référence, lequel permettrait au consommateur de vérifier la véracité des annonces de réductions de prix. »
Très beau coussin hommage au Roland TR-808, célèbre boîte à rythmes du début 80 utilisée aussi bien par les Beastie Boys, Phil Collins, Vangelis, Daft Punk, Whitney Houston, Jean Michel Jarre que Snoop Doggy Dogg !
Mais qui a lancé un soulier ?...
Perdre son temps
Ecouter / Voir
No comment
Dixit
Hervé Bourges, (Le Journal du Net, 29/11/1999)
Amendement N° 125, article 27 de la Loi sur l’audiovisuel, 21 novembre 2008)
Marc Rees (Les vendeurs en ligne dénoncés au fisc après 12 ventes par an ?, 17 Décembre 2008)
Laure Baëté (La publicité pour l’alcool doit se réadapter à Internet, 16/12/2008)
Renaud Donnedieu de Vabres, « Je veux permettre une explosion des offres culturelles en ligne », Libération, mars 2006
ZD.Net (Les sites de ventes privées dans le collimateur de la DGCCRF, 16/12/2008)
Juke-box d’Humeur Musicale
Le coin du geek
De saison
Il y a 9 réactions à cet article.
Lire les réactions.Réagir à cet article.
Partager cet article
Partager Tweet
Actualit
Lib.fr
- Cravate, corbillard, camembert, ces noms propres qui deviennent communs
- La Cité de radieuse de Marseille meurtrie par l'incendie
- Total a enregistré un bénéfice record de 12,3 milliards en 2011
- «Le référendum est un outil très risqué»
- Ouganda: abandon de la peine de mort dans la proposition de loi anti-homosexualité





