Menu
Libération

Vu sur le www : un calendrier humain, un jeu kinésique, etc.

par Astrid GIRARDEAU
publié le 20 novembre 2007 à 12h31

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

C'est joli, on aime

Le human calendar de Craig Giffen, où toutes les têtes du mois - des amis de l'auteur - convergent vers la tête du jour.

Perdre son temps

The mind bender est un jeu de plateforme bien comme il faut, avec des caisses, des piques et un personnage qui saute partout et qui meure souvent. L'originalité vient du pouvoir télékinésique qui permet de bouger des éléments. Toujours pratique pour franchir les obstacles. Et éviter de s'embrocher sur les piques.

Ecouter / Voir

Après la fanfare américaine reprenant les musiques de jeux vidéo connus, voici ici le vrai orchestre japonais enregistrant l'un des thèmes du jeu Super Mario Galaxy (sur Wii)

Dixit

«Le Web rend les gens hypocrites, il incite à prendre des pseudonymes. C'est un monde de délation, intoxiqué de spams et de pubs.»

_ Jean-Louis Murat ( Jean-Louis Murat : "La crise du disque est un leurre" , 17/11/2007)

«Il n'est pas difficile de relier les jeux vidéo aux actes de violence si on le veut, vu qu'une étude sur la vogue des jeux vidéo indique que 98,7% des adolescents jouent, à divers degrés, aux jeux vidéo.»

_ Dr Christopher Ferguson, ( Meta-analysis uncovers no real link between violence and gaming , 18/11/2007)

«Aucune réponse à un signal ou à toute autre preuve d'intelligence extraterrestre ne doit être envoyée tant que des consultations internationales appropriées n'ont pas eu lieu.»

_ SETI ( Declaration of Principles Concerning Activities

Following the Detection of Extraterrestrial Intelligence , 1989)

Hum... bizarre

Quand certains s'ennuient chez eux, ils font de drôles de choses. Comme

les déguisements animaliers de «The Man Who Loves You» dans cette série Bored at home....create your own zoo.....

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique