Vu sur le www : Au poil de la lettre, un jeu de tête, etc.

par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 16 novembre 2007 à 12h56

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Hum... bizarre

Après la typographie humaine, voici la typographie capillaire proposée par

Craig Ward.

Perdre son temps

dans le petit monde des jeux en flash, certains studios commencent à se faire un nom. C'est le cas de Nitrome qui réussit, jeux après jeux ( Hot Air , Yin Yang , etc.) à s'imposer comme une référence en la matière. Il le confirme avec Headcase , un jeu de plateforme au design très réussi qui fourmille de petites idées très originales.

Dixit

«Aux Etats-Unis, dans les dix ans qui ont suivi la sortie de Doom et d'autres jeux en 3D hyperréalistes, le nombre de meurtres perpétrés par des mineurs a baissé de 77%.»

_ Michel Stora, pédo-psychiatre ( Le jeu vidéo, un antidépresseur efficace ? , Télérama, 07/11/2007)

«43% des adolescents qui utilisent la messagerie instantanée, s'en servent pour dire des choses qu'ils ne diraient pas en personne. 22% l'utilisent pour inviter quelqu'un à sortir avec lui ou elle, et 13% pour casser.»

_ Alan Fram et Trevor Tompson ( Poll: IMs Help Teens Avoid Embarrassment , 15/11/2007)

«Aujourd'hui, 15 Novembre 2007, Google a décidé de débrancher (Google Newsmap) en fermant l'accès à l'analyseur que j'utilise pour récupérer leur code HTML.»

_ Marcos Weskamp, créateur de Google Newsmap

C'est joli, on aime

Le pantone automnale - Pantone Autum - réalisé par Chris Glass , et déniché par Swiss Miss .

Ecouter/Voir

Pour tous ceux qui n'ont pas la chance (ou l'argent pour une place entre 52 et 80 euros) d'aller voir PJ Harvey ce soir au Rex, voici Rid of me en solo guitare en 2002. Sur YouTube, Universal Musical a mis un certain nombre de ses vidéos, dont Man Size en version longue.

Bonus

Songza permet de rechercher un artiste ou un titre, puis d'écouter le morceau, le mettre sur son site ou en voir la vidéo. Le plus est son interface très sobre et ergonomique. Le moins, le son souvent de basse qualité, probablement dû au système qui, selon

TechCrunch , va extraire les sons dans les vidéos de YouTube.

Vendredi, à poils !

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus