Vu sur le www : un clip en pancartes, un billard coloré, etc.
par Astrid Girardeau, Erwan Cario
tags : musique , vidéo , clip , graphisme , design , typographie , Ecran Total
Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.
Certes, l’idée n’est pas nouvelle, mais c’est toujours efficace. Il s’agit ici du clip de Like Knives du groupe danois The Fashion réalisé par Jakob Printzlau (alias Plastic Kid) (également aux manettes du clip de leur plus récent titre Solo Impala).
Cobacoli est un puzzle billard coloré. Le but est ici de se débarrasser des boules colorées présentes sur l’écran. Pour y arriver, il faut les envoyer vers la paroi de la même couleur. En évitant d’y envoyer aussi la blanche. Si le principe est simple, la difficulté augmente très vite. On dispose en effet de 10 coups par niveau (plus ceux emmagasinés lors des tours précédents) et on perd un coup à chaque contact avec les parois colorées. Autant dire qu’en abordant Cobacoli en dilettante, on ne va pas bien loin. Chaque coup est précieux et il ne faut pas laisser grand chose au hasard. Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages.
Illustration de Jeremy Holmes sur le royaume des animaux pour la couverture de A Field Guide to Animal Bands pour le Paste Magazine.
« Aujourd’hui, il y a deux modèles de logiciels : l’open source et les logiciels commerciaux. Il faut créer des ponts entre ces mondes pour que le consommateur trouve les solutions répondant à ses besoins. Il faut être capable d’échanger des documents ou protocoles sans contraintes exagérées. »
« En permettant à son abonné de créer un site sur une page qu’elle met à sa disposition, la société Free a agi comme un hébergeur. (Elle) n’est en conséquence pas responsable a priori du contenu du site ; seuls les internautes le sont ; elle n’a aucune obligation de contrôle préalable du contenu des fichiers mis en ligne. »
« Q : Une analyse ADN est elle fournie comme preuve ?? Merci pour votre réponse Bien à vous. K. 21-Fév-08
Image illustrant « Éléments inutiles », la troisième des 10 erreurs les plus couramment observées dans la conception d’icônes listées par le designer Denis Kortunov dans 10 Mistakes in Icon Design
Humour typographique.... quand Times New Roman, Arial, et Comic Sans se lâchent et supplient de ne plus les utiliser.
Ecouter / Voir
Perdre son temps
C’est joli, on aime
Dixit
Bernard Ourghanlian, Microsoft France (Microsoft infléchit sa stratégie et ouvre ses secrets, 21/02/2008)
Tribunal de Grande Instance de Paris (Décision SNE et autres / Free, IIiad, 05/02/2008)
A : Bonjour, L’analyse ADN, si elle permet de dater correctement ces objets n’a effectivement pas été faite. »
Questions de membres sur la vente de l’objet : « CLOUS AYANT SERVIS A CRUCIFIER LE CHRIST », février 2008
Le coin du geek
Bonus
A poils
Il y a 1 réaction à cet article.
Lire les réactions.Réagir à cet article.
Partager cet article
Partager Tweet




