Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

vendredi 9 mars 2007 18:45

  • internet
  • cinéma

« Watchmen » dans l’ombre des « 300 »

par Sébastien Delahaye

tags : vidéo , bande-annonce , geek , buzz , This is Sparta !

Le badge des Watchmen - DR

Il vient de réussir un buzz parfait avec 300, son film de spartiates tiré d’un comic-book de Frank Miller, qui sort en France le 21 mars. Zack Snyder semble vouloir retenter le coup en lançant dès à présent la rumeur sur son prochain projet : l’adaptation de Watchmen, la série de comics d’Alan Moore, réputée inadaptable au cinéma (Terry Gilliam, Darren Aronofsky ou Paul Greengrass s’y sont cassés les dents). Watchmen raconte de manière critique la vie d’un groupe de justiciers dans un monde tombant en ruines.

Le film est encore en pré-production, mais Snyder semble vouloir faire monter la pression. Dans la dernière bande-annonce de 300, 1 minute et 52 secondes après le début de la vidéo, une image. Elle montre Rorschach, l’un des héros masqués de Watchmen, tenant le célèbre badge des justiciers. Watchmen ayant déjà depuis longtemps le statut de série culte, cette première interprétation du dessin de Dave Gibbons devrait très vite faire le tour du web. Le site américain Ain’t It Cool News, souvent très au fait, a confirmé que l’image provenait bien de Zack Snyder. Le tournage n’ayant pas encore débuté, il faudra toutefois attendre encore longtemps avant de voir les héros d’Alan Moore sur grand écran.

Ci-dessous, la nouvelle bande-annonce de 300 :

Et l’image en question :

Ci-dessous en plus grand, et là en encore plus grand...


Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

vidéo - Etat de l’art à l’ère du net

bande-annonce - The Batman Complex

geek - Free Mobile envoie des signaux de fusée

buzz - Révolution : Numéricable avait un mobile

This is Sparta ! - « Des clics et des claques » qui se perdent

article précédent
Doit-on appeler un chat un tchat ?
article suivant
En attendant lundi : Championnat d’avions en papier

  • « Watchmen » dans l’ombre des « 300 »

    12 mars 2007 12:50, par Giu
    Cette image ne figure apparemment pas dans les bandes-annonces disponibles sur le site du film. Ne serait-ce pas un fake YouTube ?
  • Le nectar du bédéphile

    11 mars 2007 10:31, par Ben
    Je ne peux que vous encourager à découvrir ce chef d’oeuvre littéraire ,mécanique de précision implaquable ,révélant à chaque relecture une stratification supplémentaire ,avant de le voir déformé par le prisme du grand écran .L’un des intemporels du neuvième art ,d’une ampleur homérique se démarquant par la qualité de la thématique abordée et une capacité sidérante à organiser avec une concision extreme un découpage narratif des plus travaillés.D’une noirceur étonnante,Watchmen nous renvoie à nos propres angoisses existentielles et installe son détective psychotique au panthéon des personnages de fiction au coté d’Hannibal Lecter,de part la fascination obscure qu’il procure. Alan Moore rules et pour longtemps (meme si Daniel Clowes ne se défend pas mal non plus)
  • « Watchmen » dans l’ombre des « 300 »

    10 mars 2007 22:49, par Hibou qui bout
    Bon, alors juste comme ça : avant d’écrire un papier, il est bon de se renseigner. Parler des Watchmen comme d’une "série", alors que, comme souvent chez Moore, c’est une bande dessinée en plusieurs tomes (12 chapitres en tout, depuis longtemps introuvables séparemment et qui n’ont jamais eu d’autre ambition que de constituer un seul et même ouvrage), passe encore. Présenter le scénario comme celui "d’une bande de justiciers dans un monde tombant en ruines", c’est super court, complètement à côté de la plaque concernant le sujet de fond du bouquin, mais admettons. Mais, juste, quand même, un peu de concision : ce que tient Rorschach (comme le test psychologique du même nom, et non pas "Rorshach") n’est certainement pas le badge des Watchmen, qui n’existe pas, mais celui, taché de sang, du justicier connu sous le nom du Comédien, assassiné au début du livre et dont le meurtre servira de trame générale. A bientôt pour la rigueur.
  • « Watchmen » dans l’ombre des « 300 »

    10 mars 2007 08:34, par The New Watchmen Fan

    Woaw ! Comment décrire l’impact de cette photo ?

    Difficile peut-être de comprendre l’engouement des fans pour ce comic qui est en même temps une mise en abyme du comic, même après l’avoir feuilleté en librairie, voire plus.

    Récemment, un excellent article, et écrit de manière très originale, a paru dans une revue para-universitaire (http://www.revuelabyrinthe.org/sommaire1409.html) qui mêle le discours du fan et celui du spécialiste pour en cerner l’intérêt, le potentiel,les enjeux.

    Avant cela, je n’avais pas réellement compris cette BD. Depuis, je trépigne en attendant le film ! Il me tarde de voir plus que cette seule photo…


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
  • « Borgen », la petite série reine
  • Les experts Copenhague
  • [Vidéo] Ecrans.fr : le podcast anonyme
  • Wikileaks : Bradley Manning sera mis en accusation le 23 février

Lib.fr

  • Cravate, corbillard, camembert, ces noms propres qui deviennent communs
  • La Cité de radieuse de Marseille meurtrie par l'incendie
  • Total a enregistré un bénéfice record de 12,3 milliards en 2011
  • «Le référendum est un outil très risqué»
  • Ouganda: abandon de la peine de mort dans la proposition de loi anti-homosexualité

Medias

test
publicité

De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008