Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 15 octobre 2009 10:46

  • internet

We have Lasers !!!!!!!!!!

par Astrid Girardeau

tag : photo

« Attention, un joli sourire, le petit oiseau va sortir ! ».Clic. Et c’est parti pour orner la cheminée de mémé pendant des années. Des décennies pour les moins chanceux. Ah la photo de classe…. Les cheveux bien disciplinés, la tenue préférée du moment (hum), la position aussi peu aisée que naturelle Et cet arrière-plan, forcément kitsh.. Encore plus que la tapisserie de la cuisine à mémé, et pourtant.

Le site We have Lasers !!!!!!!!!! s’intéresse à une catégorie toute particulière de ces clichés oubliables : les photos de classe avec lasers en fond. Décrit comme « un hommage au plus bel arrière-plan de photo d’école qui n’ait jamais existé », il est consacré à tout ceux, qui « avaient supplié leur maman de payer le supplément de 4 dollars » pour avoir ces tubes colorés, le plus souvent bleus et roses, sur fond noir. Un genre qui a particulièrement sévi aux Etats-Unis, à la fin des années 80.

Lancé en septembre 2008, il a accumulé plus de 200 photographies, envoyées par les internautes, et accompagnées le plus souvent d’un petit descriptif contextualisant.

-> http://www.laserportraits.net/


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Sur les mêmes thèmes:

photo - Les sosies sont six

article précédent
TF1, Canal+ et M6, même sauce catch-up
article suivant
Numérisation : « Il faut s’allier pour peser sur Google »


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Astrid Girardeau
  • réactions (0)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
  • « Borgen », la petite série reine
  • Les experts Copenhague
  • [Vidéo] Ecrans.fr : le podcast anonyme
  • Wikileaks : Bradley Manning sera mis en accusation le 23 février

Lib.fr

  • «J’veux m’intégrer», la chanson anti-UMP
  • «J’veux m’intégrer», la chanson anti-UMP
  • Affaire Bettencourt : Woerth mis en examen pour recel
  • Affaire Bettencourt : Woerth mis en examen pour recel
  • Le FN accuse Sarkozy de lui chiper l'idée des référendums
publicité

De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008