Wikipédia dans le top 10 en France et aux Etats-Unis

par Sébastien Delahaye
publié le 27 février 2007 à 15h11

Wikipédia, l'encyclopédie collaborative en ligne, s'impose petit à petit. Selon le dernier classement Médiamétrie, qui recense les visites des internautes français, Wikipédia est maintenant le dixième site le plus visité en France. En janvier 2007, près de 8 millions d'internautes français (sur un total de 28,34 millions, selon Médiamétrie) ont ainsi consulté l'encyclopédie gratuite. Par rapport à janvier 2006, l'audience du site a progressé de 161%, amenant environ 4,6 millions nouveaux internautes. Aux Etats-unis aussi, Wikipédia a fait son entrée dans le top 10 des sites web les plus visités, selon l'institut Comscore. Avec près de 43 millions de visiteurs en janvier 2007, Wikipedia est désormais le neuvième site le plus visité par les Américains.

Par ailleurs, Wikipédia fêtera le mois prochain son sixième anniversaire. En France, les associations Wikimédia France (qui regroupe des utilisateurs de la version francophone de Wikipédia) et Toulibre célébreront l'événement en organisant à Toulouse le samedi 3 mars une après-midi de débats et de découverte autour de Wikipédia.

A lire aussi sur Ecrans.fr:

_ «Nous souhaitons transformer Wikipedia en organisation durable» , entretien avec Florence Devouard, présidente de la Fondation Wikimedia

_ Culture intensive , portrait de Florence Devouard

_ Le wiki fait la force

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus