Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mercredi 23 avril 2008 15:39

  • internet

Yahoo va bien, Microsoft s’en fout

par Sébastien Delahaye

tags : économie , Microsoft , Google , Yahoo !

DR

Comme Google il y a quelques jours, Yahoo a fait taire les mauvaises langues en annonçant hier soir ses résultats financiers trimestriels. L’entreprise, en difficultés depuis quelques mois et à quelques jours d’une OPA lancée par Microsoft, a annoncé un chiffre d’affaires net de 1,35 milliard de dollars (846 millions d’euros, en hausse de 14% par rapport à la même période il y a un an) et un bénéfice net de 542 millions de dollars (340 millions d’euros). C’est plus que ce qu’espéraient les analystes, qui oscillaient ces derniers jours autour de 1,33 à 1,34 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

C’est surtout plus que ce que craignait Microsoft, qui tente depuis près de trois mois de parvenir à un accord de rachat avec la direction de Yahoo. Le géant de Seattle propose de se payer Yahoo pour 44,6 milliards de dollars, une offre que Jerry Yang, co-fondateur et PDG de Yahoo, trouve trop faible. Ces derniers mois, Yahoo a engagé des négociations avec News Corp (l’entreprise de Rupert Murdoch) et AOL, et a mis en place un partenariat publicitaire avec Google. Bref, Yahoo fait tout pour tenter d’échapper à l’ogre Microsoft, qui n’en a visiblement pas grand chose à faire : le 7 avril, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a annoncé que le temps des négociations était terminé. Sans accord d’ici au samedi 26 avril, Microsoft tentera de zapper la direction de Yahoo avec une OPA hostile.

Sans grande surprise, Ballmer a donc déclaré ne guère se préoccuper des résultats de sa proie : « Nous pensons que racheter Yahoo nous permettra d’accélérer notre stratégie. Et nous paierons le prix juste pour nos actionnaires. La valeur de notre offre n’est pas affectée par les résultats de Yahoo ».


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

économie - [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Microsoft - Ça secoue les consoles

Google - Google-Motorola : les brevets qui valaient 12 milliards

Yahoo ! - Yahoo ! sabre dans ses effectifs

article précédent
Au fil des jeux : Lost Winds, Fallout 3, et les autres...
article suivant
Vu sur le www : un ego trip animé, un jeu à la chaîne, etc.


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • réactions (0)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Législatives : les boulettes du vote par Internet
  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine

Lib.fr

  • Egypte : les Frères musulmans se disent en tête au premier tour
  • Force Ouvrière a des doutes sur le retour de la retraite à 60 ans
  • Le ministre des Transports refuse tout départ forcé à Air France
  • CGT : Bernard Thibault va dire sa préférence
  • Concerts de casseroles au Québec contre la «loi matraque»
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008