Où sont les 10000 dollars d'IE 8 ?

Microsoft a lancé une chasse au trésor sur le web, dont les indices ne sont visibles que sous IE 8. Un mozillien donne sa réponse.
par Astrid GIRARDEAU
publié le 19 juin 2009 à 9h27
(mis à jour le 19 juin 2009 à 14h47)

On sait que Microsoft a parfois des idées marketing disons hasardeuses, pour ne pas dire terriblement mauvaises. La dernière est une chasse au trésor sur le web, Ten Grand Is Buried Here , organisé par Microsoft Australie.

«Nous avons enterré 10000 dollars quelque part sur Internet, et si vous êtes le premier à les trouver, vous les gardez» peut-on lire sur la page du concours. Lancé dans le cadre d'une campagne publicitaire pour Internet Explorer 8, il ne s'arrête pas là, et privilégie les internautes qui auront téléchargé son navigateur. Les indices ne sont en effet accessibles que sous IE 8. Osé alors que les plaintes pour monopole s'accumulent. Il y a quelques jours, l'état du Mississippi (Etats-Unis) condamnait ainsi l'éditeur de Redmond à verser 100 millions de dollars dans le cadre d'une affaire anti-trust.

Surtout, au passage, il tape sur l'un de ses principaux concurrents : Firefox, le navigateur de Mozilla. «Vous ne le trouverez pas avec votre vieux Firefox» indique ainsi Microsoft. Un mozillien n'a pas tardé à donner sa réponse : Ten Grand Is Buried There (il faut zoomer). Visible sous tous les navigateurs.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus