Zoom : Panos 2013

par Astrid GIRARDEAU
publié le 16 septembre 2008 à 12h28

Après avoir envahi Lyon en 2004 avec ces Panos, faux panneaux de signalisation routière, Kanardo du collectif français Unchi Leisure Center , remet ça. La nouvelle édition est intitulée Panos 2013 , car soutenue par la ville de Lyon dans le cadre de sa candidature pour devenir la capitale européenne de la culture en 2013.

De nouveau, des artistes du monde entier ont été invités à détourner et repenser le panneau rouge et blanc basique en Panos, objet artistique contemporain, transparent aux yeux de certains, source de sourire et/ou de questionnement au regard des autres. Depuis le 3 septembre dernier, les Panos ont été installés à travers la cité afin de recréer «une immense galerie à ciel ouvert» .

Par comparaison, l'originalité et la fraîcheur des œuvres de la première édition (où étaient notamment invités Rob Reger, Geneviève Gauckler et Jon Burgerman) manquent un peu dans cette nouvelle mouture . Restent quelques beaux spécimens des allemands d' Eboy ou des américains Kozyndan , et une manière sympathique d'infuser de l'art dans la ville.

Par Delphine Durand - DR

Par Kozyndan - DR

Par Stereotype - DR

Par Eboy - DR

Par Phunk Studio - DR

Par Tim Fishlock - DR

Par Cart One - DR

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus